Un programme d'actions de 115.000 € pour les aînés de Besançon

Publié le 29/11/2017 - 09:54
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:41

Le Groupe AG2R – La Mondiale  vient de signer une convention de partenariat avec le CCAS de Besançon pour accompagner les aînés bisontins

2017_11_28_-_004.jpg
Le Groupe AG2R – La Mondiale signe une convention de partenariat avec le CCAS de Besançon pour accompagner les aînés bisontins© JC Sexe -Ville de Besançon
PUBLICITÉ

Initié en 2003, avec une première expérience autour de la construction du Conseil des Sages et des premiers Rendez-vous de l’âge, le partenariat entre  le Groupe de retraite complémentaire se poursuit ave une nouvelle convention avec divers objectifs qui s’inscrivent dans le cadre de la politique de prévention de la perte d’autonomie et la loi d’adaptation de la société au vieillissement :

  • Favoriser un parcours habitat choisi et anticipé,
  • Faciliter la rencontre pour maintenir le lien social,
  • Encourager la mixité entre générations,
  • Engager les aînés dans une dynamique de responsabilité citoyenne,
  • Changer le regard de tous les Bisontins sur le vieillissement

 Le programme d’actions est financé à hauteur de 115.000€ pour 2017-2018. AG2R – La Mondiale s’est engagée pour accompagner entre autres les actions conduites par la Ville de Besançon et son CCAS dans le cadre de la démarche Besançon, Ville amie des aînés portée par l’OMS.

Ces actions comme  « les Rendez-vous de l’âge », « la marche intergénérationnelle », « la semaine bleue » ou encore la démarche  « prévenance »  de la Maison des Séniors réunissent chaque année des milliers de personnes. Des débats citoyens en résidence autonomie ou encore des formations au numérique pour les aînés seront renouvelées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.32
ciel dégagé
le 19/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1015.67 hPa
Humidité
88 %

Sondage