Alerte Témoin

Un programme d'actions de 115.000 € pour les aînés de Besançon

Publié le 29/11/2017 - 09:54
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:41

Le Groupe AG2R – La Mondiale  vient de signer une convention de partenariat avec le CCAS de Besançon pour accompagner les aînés bisontins

2017_11_28_-_004.jpg
Le Groupe AG2R – La Mondiale signe une convention de partenariat avec le CCAS de Besançon pour accompagner les aînés bisontins© JC Sexe -Ville de Besançon

Initié en 2003, avec une première expérience autour de la construction du Conseil des Sages et des premiers Rendez-vous de l’âge, le partenariat entre  le Groupe de retraite complémentaire se poursuit ave une nouvelle convention avec divers objectifs qui s’inscrivent dans le cadre de la politique de prévention de la perte d’autonomie et la loi d’adaptation de la société au vieillissement :

  • Favoriser un parcours habitat choisi et anticipé,
  • Faciliter la rencontre pour maintenir le lien social,
  • Encourager la mixité entre générations,
  • Engager les aînés dans une dynamique de responsabilité citoyenne,
  • Changer le regard de tous les Bisontins sur le vieillissement

 Le programme d’actions est financé à hauteur de 115.000€ pour 2017-2018. AG2R – La Mondiale s’est engagée pour accompagner entre autres les actions conduites par la Ville de Besançon et son CCAS dans le cadre de la démarche Besançon, Ville amie des aînés portée par l’OMS.

Ces actions comme  "les Rendez-vous de l’âge", "la marche intergénérationnelle", "la semaine bleue" ou encore la démarche  "prévenance"  de la Maison des Séniors réunissent chaque année des milliers de personnes. Des débats citoyens en résidence autonomie ou encore des formations au numérique pour les aînés seront renouvelées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.

Il est aujourd’hui possible de régler ses impôts et autres factures administratives chez le buraliste, mais à quelques conditions

Mise à jour le 1er août • La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes (ce qui était déjà possible auparavant) ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…). Ce service est mis en place dès ce mardi 28 juillet.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.82
    légère pluie
    le 04/08 à 15h00
    Vent
    2.95 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    31 %

    Sondage