Un record historique pour la SPA avec 42 971 adoptions responsables en 2019

Publié le 12/01/2020 - 09:50
Mis à jour le 12/01/2020 - 18:13

Alors que sonne la nouvelle année, la SPA annonce que l’adoption responsable continue sa progression constante en 2019 face à l’acquisition classique d’animaux notamment dans les animaleries. Pour la deuxième fois depuis la création de l’association, les adoptions à la SPA dépassent le nombre de 40 000 animaux pour atteindre un record historique de 42 971, soit 13 % d’augmentation par rapport à 2018.

chien
©Congerdesign/pixabay.com ©

Le taux de retour d’adoption étant faible avec 3,9 % en 2019, la SPA est fière d’avoir placé tous ces animaux de diverses espèces dans des familles responsables : chiens, chats, équidés et nouveaux animaux de compagnie (NAC).

La SPA se réjouit de "cette exceptionnelle progression qu’elle doit avant tout à ses équipes de 4 000 bénévoles et 650 professionnels qui œuvrent chaque jour pour la défense de la cause animale". La SPA explique que "La réhabilitation de certains refuges aura également permis d’accueillir toujours mieux les pensionnaires dans des conditions favorables à leur épanouissement". Et d'ajouter : "Si l’efficacité de la prise en charge des animaux dans les 62 refuges et Maisons SPA est primordiale pour accéder à des adoptions réussies, cette augmentation record est également à mettre en perspective avec la diffusion de l’émission « Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie » sur C8 qui aura permis à la SPA de mettre en valeur le travail quotidien de ces refuges".

Pour Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA, "Ce record historique d’adoption est avant tout une bonne nouvelle pour les animaux et confirme le professionnalisme et l’engagement sans faille des équipes SPA qui œuvrent, au quotidien, au bien-être des animaux et au placement de nos petits protégés dans des familles responsables".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage