Sur place, un spéléologue de 70 ans était bloqué, mais visible de l’extérieur. Il a réussi à s’extraire de l’entonnoir avec l’aide de personnes arrivées en premier sur les lieux.
La victime n’est pas blessé.
Publié le 14/04/2025 - 09:26
Mis à jour le 14/04/2025 - 08:26
Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés dimanche 13 avril 2025 à 18h55 pour intervenir sur un accident de spéléologie à Chaux-lès-Passavant.
Sur place, un spéléologue de 70 ans était bloqué, mais visible de l’extérieur. Il a réussi à s’extraire de l’entonnoir avec l’aide de personnes arrivées en premier sur les lieux.
La victime n’est pas blessé.
La procureure par intérim de Besançon a démenti mercredi 2 juillet 2025 tout lien entre deux décès suspects et l'épisode de canicule, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps par la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher.
Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.
Publiez gratuitement vos actualités et événements