Un sursis possible de trois mois pour l'aéroport de Dijon

Publié le 18/05/2014 - 11:53
Mis à jour le 18/05/2014 - 11:56

L’aéroport de Dijon-Bourgogne pourrait bénéficier d’un sursis de trois mois, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Côte-d’Or acceptant d’en assurer la gouvernance jusqu’au 1er
septembre « sous condition financière ».

 ©
©

Une réunion doit se tenir lundi en préfecture pour valider cette prolongation d'activité et préciser les "conditions financières", la CCI refusant "d'y aller seule".
Le conseil régional de Bourgogne avait annoncé le 12 mai qu'il renonçait à devenir l'autorité de gestion de l'aéroport Dijon Bourgogne à compter du 1er juin, tout en souhaitant que soit maintenue l'aviation d'affaires.
"La décision de la Région, que nous respectons, a été annoncée le 12 mai ce qui est inacceptable en terme de délai", a déclaré à une porte-parole de la direction générale de la CCI. "L'idée de ce sursis est de gérer correctement les choses pour les salariés et les prestataires qui travaillent pour l'aéroport", a-t-elle ajouté.
La Région souhaiterait maintenir sur l'aéroport "l'aviation d'affaires et les avions basés" en créant avec les collectivités une structure "qui prendrait la forme d'un syndicat mixte", avait expliqué à l'AFP le 12 mai Michel Neugnot, premier vice-président du conseil régional.
L'aéroport, qui avait déjà obtenu un sursis d'un an d'activité fin mai
2013, compte une vingtaine de salariés et assure des liaisons régulières Dijon-Toulouse et Dijon-Bordeaux.

(Source AFP)

Economie

Fraude bancaire : les banques doivent désormais rembourser les victimes sous un jour ouvrable

Les victimes de fraudes bancaires bénéficient désormais d’une protection renforcée. Dans un arrêt rendu le 15 octobre 2026, dans l’affaire C-70/25 "Tukowiecka", la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a précisé les obligations des banques face à des paiements effectués sans l’accord du titulaire du compte.

Matthias Marc distingué par les Talents Servair pour son nouveau restaurant Maison des Cimes à Malbuisson

Le chef franc-comtois Matthias Marc figure parmi les quatre lauréats de la première édition des Talents Servair, un concours destiné à soutenir les projets d’ouverture et de montée en gamme de restaurants, a-ton appris le 12 octobre 2026. Son établissement, la Maison des Cimes, récemment ouvert à Malbuisson, dans le Haut-Doubs, bénéficie ainsi d’un dispositif d’accompagnement financier et professionnel.

À Besançon, Céline Girard redonne vie aux céramiques brisées grâce à l’art japonais du kintsugi

Installée à partir du 4 novembre 2026 Grande Rue, à Besançon, la restauratrice de céramiques Céline Girard perpétue la méthode traditionnelle japonaise du kintsugi. À l’Atelier Yumi Kintsugi, elle répare les objets abîmés à l’aide de laque végétale urushi et de poudre métallique, notamment d’or, pour faire des traces de la cassure un élément esthétique à part entière.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Une nouvelle brasserie artisanale voit le jour dans la vallée de la Loue

La Brasserie Barlou vient d’être inaugurée le 9 octobre 2026 à Quingey. Pour les gérants Florent Brischoux et Alix Pouillard, cette brasserie artisanale est l'aboutissement naturel d'une aventure déjà bien implantée sur les bords de la Loue, entre loisirs de pleine nature, restauration, musique et convivialité.

À Dannemarie-sur-Crète, Stéphanie Villard place la santé des femmes au cœur de son approche nutritionnelle

Stéphanie Villard a récemment installé son cabinet de diététicienne nutritionniste au Pôle santé de Dannemarie-sur-Crète. Spécialisée notamment dans les enjeux liés à la santé féminine, elle privilégie un accompagnement sans régime restrictif, ni objectif de poids imposé.

Ludovic Fagaut : " Le marché de Noël de 2026 n’aura rien à voir avec les marchés de Noël d’avant ", mais…

À l’occasion d’une conférence de presse consacrée au bilan de la saison touristique estivale 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a rappelé que les fêtes de fin d’année constituent elles aussi un rendez-vous majeur pour l’attractivité touristique de la ville. Alors que le nouvel édile est particulièrement au tournant des festivités de Noël, il annonce, à sept semaines de leur lancement : "Le marché de Noël 2026 n'aura rien à voir avec les marchés de Noël d’avant".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.44C°
couvert
le 17/10 à 02h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage