Un sursis possible de trois mois pour l'aéroport de Dijon

Publié le 18/05/2014 - 11:53
Mis à jour le 18/05/2014 - 11:56

L’aéroport de Dijon-Bourgogne pourrait bénéficier d’un sursis de trois mois, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Côte-d’Or acceptant d’en assurer la gouvernance jusqu’au 1er
septembre « sous condition financière ».

 ©
©

Une réunion doit se tenir lundi en préfecture pour valider cette prolongation d'activité et préciser les "conditions financières", la CCI refusant "d'y aller seule".
Le conseil régional de Bourgogne avait annoncé le 12 mai qu'il renonçait à devenir l'autorité de gestion de l'aéroport Dijon Bourgogne à compter du 1er juin, tout en souhaitant que soit maintenue l'aviation d'affaires.
"La décision de la Région, que nous respectons, a été annoncée le 12 mai ce qui est inacceptable en terme de délai", a déclaré à une porte-parole de la direction générale de la CCI. "L'idée de ce sursis est de gérer correctement les choses pour les salariés et les prestataires qui travaillent pour l'aéroport", a-t-elle ajouté.
La Région souhaiterait maintenir sur l'aéroport "l'aviation d'affaires et les avions basés" en créant avec les collectivités une structure "qui prendrait la forme d'un syndicat mixte", avait expliqué à l'AFP le 12 mai Michel Neugnot, premier vice-président du conseil régional.
L'aéroport, qui avait déjà obtenu un sursis d'un an d'activité fin mai
2013, compte une vingtaine de salariés et assure des liaisons régulières Dijon-Toulouse et Dijon-Bordeaux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %