Un tour de France contre la maladie: Hugo Kelberine fait escale à Besançon

Publié le 27/07/2010 - 17:53
Mis à jour le 27/07/2010 - 17:53

Hugo Kelberine, sportif originaire d’Aix-en-Provence, est étudiant en sciences politiques. Il effectue un tour de France cycliste du 2 au 31 juillet au profit de l’association nationale «Rêves». Aujourd’hui il fait escale à Besançon.

Parti aujourd'hui à 11h45 de Allenjoie (90) près de Belfort, il est arrivé au Parc de la gare d'eau à Besançon vers 17h15... après avoir roulé près de 120 km. La déléguée du Doubs, Géraldine Kissel, et Eric Alauzet conseillé général du Doubs, et Philippe Mac, chef de cabinet du conseil général du Doubs, étaient sur place pour accueillir Hugo.

A l'initiative de cette belle aventure, Hugo Kelberine est vraisemblablement très humain et très généreux. Passionné de sports, il a décidé de se lancer dans cette belle initiative. Auparavant, il avait pratiqué de nombreux sports comme le handball, le foot, le rugby ou encore le snow-board... Mais jusque là, il n'avait jamais fait de vélo de façon intensive.

Le déclic qui l'a poussé à se lancer dans cette aventure, il le doit à Armstrong lorsqu'il est revenu dans le compétition malgré sa maladie.
Hugo a donc voulu à son tour faire quelque chose. Pour réaliser ce projet, il a commencé son entrainement en solitaire il y un an.

L'objectif premier de ce tour de France, est de faire connaître l'association «Rêves» et de récolter des fonds. Cette association s'efforce d'offrir un peu de rêve à des enfants qui n'ont souvent pas la chance de pouvoir s'évader de leur quotidien et de leur maladie.

Besançon a une antenne pour l'association, c'est pourquoi le jeune Hugo marque une étape dans la capitale comtoise.

Son action commence à être connue.. et des cyclistes amateurs le rejoignent sur la route pour faire un bout de chemin avec lui. Il est arrivé à Besançon, accompagné de 2 cyclistes amateurs qui ont fait la route aujourd'hui avec lui.
Il était également escorté par 2 vélo-gardes, qui veillent initialement au bon fonctionnement et au respect de la vélo-route.

Parti d' Aix-en-Provence le 2 juillet, il effectue un tour de 2000 km en 20 étapes. Il est passé, passe ou passera par Toulouse, Pau, Bordeaux, Tours, Lorient, Brest, Le Havre, Besançon et Hyères entre autres. Hugo est suivi par une voiture qui contient le matériel en cas de problème technique.

Sans prétention aucune, il a financé ce projet en démarchant des sponsors et des collectivités. Il a réussi à récolter 2400 euros d'aide et de subventions.

Avant de reprendre la route, Hugo compte bien se reposer un peu et visiter Besançon.

Vous pouvez continuer à suivre cette belle aventure sur le Blog d'Hugo Kelberine :

http://roulonscontrelamaladie.blogspot.com.
 

F.B et S.K.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.15
nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %