Un toxicomane victime d'extorsion à Besançon

Publié le 31/05/2013 - 19:55
Mis à jour le 01/06/2013 - 10:13

Six hommes soupçonnés d’avoir extorqué un toxicomane entre août 2012 et mars 2013 ont été mis en examen à Besançon.

Pris à la gorge, un bisontin est venu déposer plainte au commissariat de Besançon pour des faits de racket. Il a expliqué aux enquêteurs que d'août 2012 à mars 2013, il avait été obligé, sous la menace et par la violence, d'acheter divers objets et de transporter de la drogue pour le compte de plusieurs individus. D'après les déclarations de l'homme, maçon de preofession, il aurait remis plus de 20.000 euros à ses bourreaux.

Lui affirme que tout a commencé lorsqu'il a accepté de se faire aider par un autre artisant pour des travaux dans sa maison. La défense dit que la victime est un toxicomane qui avait des dettes de stupéfiants et besoin d'argent.

Suite aux investigations de la police, cinq individus ont été interpellés et placés en garde-à-vue mardi 28 mai 2013 à Besançon. se sachant recherché, un sixième larron s'est rendu lui-même à la police le lendemain.

Une information judiciaire pour extorsion aggravée en bande organisée a été ouverte par la vice-procureur du TGI de Besançon, vendredi 31 mai 2013. Les six hommes âgés de 28 à 59 ans ont été mis en examen. Deux ont été placés en détention provisoire et les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
ciel dégagé
le 03/07 à 03h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %