Alerte Témoin

Une antenne de la CCI Franco-Britannique ouvre en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 14/01/2016 - 15:31
Mis à jour le 14/01/2016 - 15:31

Les échanges politiques, commerciaux, institutionnels ou encore culturels sont nombreux entre la Bourgogne Franche-Comté et la Grande-Bretagne. La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Franco-Britannique a sollicité Philip Gomis, membre actif depuis 2014, en lui faisant part de son intention d'ouvrir un relais en Bourgogne Franche-Comté pour générer et faciliter les courants d’affaires entre le Royaume Uni et cette nouvelle Région à fort potentiel.

Philip Gomis, délégué régional de la CCI

Philip Gomis, anglais par sa mère, français par son père et bourguignon de cœur par son mariage avec une dijonnaise, sait combien ses compatriotes Bourguignons et Franc-comtois et britanniques sont des "anglophiles ou des francophiles qui s’ignorent". Le 17 décembre 2015, Philip Gomis s’est rendu à Paris pour signer le protocole d’accord avec Bob Lewis, l’actuel Président de la "Chambre" en présence de Catherine Le Yaouanc, Directeur Général et Richard Simpson, directeur du cercle économique et résident bourguignon.

Au 1er janvier 2016, Philip prend donc officiellement ses fonctions de délégué régional de la CCI Franco-Britannique, installée à Dijon. 

Affaires, évènements, informations et diplômes

Ce nouveau relais de la "Chambre" souhaite pouvoir travailler étroitement avec les acteurs locaux pour instaurer une communication multi-canaux par le biais :

  • d'un réseau d'affaire : générer des opportunités grâce à un solide réseau de partenaires privés ou publics basés en Grande-Bretagne ou en France afin de créer des synergies intéressantes et créer du business "inter territoire" 
  • d'un programme d'évènements : aider ses membres à accroître leur visibilité et leur notoriété au sein de la communauté d’affaires franco-britannique, grâce à l’organisation d’événements conviviaux ou institutionnels
  • d'un pôle d'informations : informer et conseiller les entreprises françaises et britanniques sur les plans fiscal, commercial, juridique, administratif...grâce à son réseau d’experts.
  • des diplômes angalis internationalement reconnu : la CCI propose le Diploma in BusinessEnglish (DBE), le Certificate in English for Business Communication (EBC) et le Business EnglishSkills Test (BEST)

La CCI Franco-Britannique

Officiellement créée en 1873 sous le nom de "British Chamber de Commerce de Paris", la "Chambre" répondait alors aux préoccupations des principes du libre-échange naissant. Les conflits qui ont émaillé le XXème siècle ont fortement contrarié le commerce international sans cependant remettre en cause l’existence de celle-ci qui a persévéré pour devenir en 1981 la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Britannique. La pertinence de ses actions a été renforcée par l’entrée de la Grande-Bretagne dans l’Union Européenne. Elle a fêté ses 140 ans en 2013 et continue à œuvrer pour renforcer les liens commerciaux trans-manche.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les investissements étrangers multipliés par deux en Bourgogne Franche-Comté

+115% en 2019 • Selon un bilan de  Business France, l'attractivité de la France a continué à s'améliorer en 2019, avec un nombre record de décisions d'investissement et d'emplois créés par des entreprises étrangères.  En Bourgogne Franche-Comté les investissements directs étrangers (IDE) ont même été multipliés par deux l'an passé.

Une aide supplémentaire pour les crèches face au déconfinement progressif

La Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a décidé mercredi 3 juin 2020 de prolonger l'aide financière "exceptionnelle" versées aux crèches, encore limitées dans l'accueil des enfants à cause du coronavirus, et d'attribuer une aide supplémentaire aux structures qui rouvrent afin de compenser les surcoûts en équipements sanitaires.

Fête des mères : le fleuriste Petite Fleur vous invite à commander vos bouquets à l’avance !

PUBLI-INFO • La Fête des Mères, qui tombera cette année dimanche 7 juin, se déroulera dans des conditions sanitaires particulières, y compris chez les fleuristes. La boutique Petite Fleur à Besançon appelle ses clientes et ses clients à commander leur bouquet afin d'éviter une fréquentation trop importante en magasin le jour J.

Déconfinement : quelles mesures à respecter dans les cafés et les restaurants ?

Les restaurants et cafés dans les départements "verts" dont la Bourgogne Franche-Comté ont rouvert au public depuis le 2 juin 2020. Nous nous sommes procurés des documents officiels envoyés aux gérants de bars et restaurants pour connaître les mesures obligatoires qu'ils doivent prendre et les attitudes attendues des clients qui les fréquenteront...

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.31
légère pluie
le 05/06 à 9h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune