Une campagne de dératisation débute lundi à Besançon

Publié le 14/11/2021 - 17:53
Mis à jour le 14/11/2021 - 17:53

La Ville de Besançon a décidé de mettre en place une campagne de dératisation du 15 au 25 novembre 2021. Des techniciens de la société Franche-Comté Assainissement, accompagnés par des égoutiers municipaux, interviendront sur la totalité du réseau d’égouts visibles, soit environ 65 kilomètres.

"Ces animaux représentent une menace permanente d’épidémie, car ils transportent et peuvent disséminer les germes de nombreuses maladies", tient à préciser la Vile de Besançon.

Afin de garantir les résultats de cette campagne de dératisation, elle rappelle aux Bisontins que des gestes simples essentiels : "bien fermer les portes, remédier aux entrées possibles par les soupiraux, mettre les déchets ménagers dans des sas plastiques puis des poubelles fermées, éviter de jeter du pain aux oiseaux…".

  • Si vous avez constaté la présence de rats, signalez-les aux services de la Ville : 03 81 87 80 90. En cas de présences dans les composteurs individuels, contactez le SYBERT au 03 81 21 15 60.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.03
couvert
le 16/05 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %