Une centaine d’entreprises internationales découvrent le terroir régional au musée des beaux-arts de Besançon

Publié le 30/09/2022 - 09:23
Mis à jour le 04/10/2022 - 10:37

Une centaine d’entreprises nationales et internationales, ont visité le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon ce jeudi 29 septembre après une journée de rendez-vous en B to B au salon Micronora.

Organisée par Anne-Marie Vieux, responsable du service Enterprise European Network de la CCI Bourgogne Franche-Comté (en partenariat avec Grand Besançon Métropole et la Région Bourgogne Franche-Comté), cette soirée a pour objectif de "permettre à des participants au Micro Nano Event au salon Micronora qui s'est déroulé ce jeudi, de découvrir notre environnement, de leur faire découvrir à la fois notre région Bourgogne Franche-Comté, en étant dans un lieu culturel", nous explique l'organisatrice.

© Alexane Alfaro

De plus, cette soirée est placée sous le signe de l'hybridation "puisque notre évènement était hybride : nos rendez-vous B to B se sont déroulés de façon physique aujourd'hui et demain, ce sera hybride le matin et virtuel l'après-midi, ça nous permet d'une part d'avoir des personnes présentes et d'autre part des personnes qui n'ont pas pu se déplacer pour prendre rendez-vous avec les participants", explique Anne-Marie Vieux. Ces rendez-vous en B to B amènent des entreprises et des laboratoires de recherche à échanger sur les technologies, à mieux se connaître et pourquoi pas créer des partenariats.

Spécialités du terroir au rendez-vous

Au musée des Beaux-Arts, des représentants d'entreprises de France, de Suède, des Pays-Bas, d'Allemagne, de Sicile ou encore d'Italie étaient au rendez-vous. Après une visite d'environ 1 heure du musée, les participants ont pu déguster plusieurs spécialités régionales comme le Mont d'Or, le Comté de la crèmerie bisontine La Rigotte, un atelier vin de Franche-Comté et de Bourgogne, ainsi que du pâté en croûte signé Hugo Mathieu, chef du restaurant le Sauvage à Besançon ainsi qu'une pièce montée et des mignardises du pâtissier Xavier Brignon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 29/02 à 0h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %