Une centaine d’entreprises internationales découvrent le terroir régional au musée des beaux-arts de Besançon

Publié le 30/09/2022 - 09:23
Mis à jour le 04/10/2022 - 10:37

Une centaine d’entreprises nationales et internationales, ont visité le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon ce jeudi 29 septembre après une journée de rendez-vous en B to B au salon Micronora.

Organisée par Anne-Marie Vieux, responsable du service Enterprise European Network de la CCI Bourgogne Franche-Comté (en partenariat avec Grand Besançon Métropole et la Région Bourgogne Franche-Comté), cette soirée a pour objectif de "permettre à des participants au Micro Nano Event au salon Micronora qui s'est déroulé ce jeudi, de découvrir notre environnement, de leur faire découvrir à la fois notre région Bourgogne Franche-Comté, en étant dans un lieu culturel", nous explique l'organisatrice.

© Alexane Alfaro

De plus, cette soirée est placée sous le signe de l'hybridation "puisque notre évènement était hybride : nos rendez-vous B to B se sont déroulés de façon physique aujourd'hui et demain, ce sera hybride le matin et virtuel l'après-midi, ça nous permet d'une part d'avoir des personnes présentes et d'autre part des personnes qui n'ont pas pu se déplacer pour prendre rendez-vous avec les participants", explique Anne-Marie Vieux. Ces rendez-vous en B to B amènent des entreprises et des laboratoires de recherche à échanger sur les technologies, à mieux se connaître et pourquoi pas créer des partenariats.

Spécialités du terroir au rendez-vous

Au musée des Beaux-Arts, des représentants d'entreprises de France, de Suède, des Pays-Bas, d'Allemagne, de Sicile ou encore d'Italie étaient au rendez-vous. Après une visite d'environ 1 heure du musée, les participants ont pu déguster plusieurs spécialités régionales comme le Mont d'Or, le Comté de la crèmerie bisontine La Rigotte, un atelier vin de Franche-Comté et de Bourgogne, ainsi que du pâté en croûte signé Hugo Mathieu, chef du restaurant le Sauvage à Besançon ainsi qu'une pièce montée et des mignardises du pâtissier Xavier Brignon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : Bernard Minier donne le coup d’envoi d’une “fête du mot écrit et des lecteurs”

La neuvième édition de Livres dans la boucle a débuté ce vendredi 20 septembre 2024 sous le chapiteau de Chamars mais l’inauguration du festival a, elle, eu lieu au café littéraire situé un peu plus loin le long du Doubs. Anne Vignot, présidente du Grand Besançon Métropole, Bernard Minier, président d’honneur de cette édition 2024 et les partenaires étaient présents pour assister au lancement du festival littéraire.

De nouvelles acquisitions pour le musée des Beaux-arts et d’archéologie de Besançon

En amont des Journées Européennes du Patrimoine qui débuteront le 21 septembre 2024, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon a présenté ses deux nouvelles acquisitions. Un bas-relief de Claude-Michel dit Clodion (1738-1814) Sacrifice au dieu Pan acquis en 2022 et une toile de François Boucher (1703-1770), Le Mérite de tout pays en 2023. Celles-ci sont désormais exposées dans l'une des salles du musée dédiée au XVIIIe siècle. 

L’auteur de l’œuvre ”Les fils de la paix”, présent au salon Livres dans la boucle ce week-end

François Dogon lance la nouvelle collection des Éditions du Lion (Belfort) consacrée au fantastique et à l'héroïc fantasy. L'ouvrage Les fils de la paix, qui vient de sortir, permet de se plonger avec délectation dans un univers médiéval proche du Seigneur des Anneaux'. L'auteur sera présent pour une séance de dédicaces, de vendredi 20 à dimanche 22 septembre 2024, au salon Livres dans la boucle à Besançon.

Journées du patrimoine : Anne Vignot et ses élu(e)s jouent les guides pour visiter l’Hôtel de Ville de Besançon

Les 21 et 22 septembre 2024 les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux que l’on a pas l’habitude de découvrir. Cette année, nouveauté : la maire de Besançon Anne Vignot et son équipe municipale proposent de découvrir l’Hôtel de ville, place du 8 septembre… avec eux !

Iron Maiden jouera aux Eurockéennes de Belfort en 2025

C’est une annonce pour le moins inattendue : le groupe mythique de heavy metal Iron Maiden se produira au festival des Eurockéennes de Belfort en juillet 2025 pour l'une des deux dates exclusives en France, a-t-on appris jeudi 19 septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.2
légère pluie
le 20/09 à 18h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %