Une centaine d’entreprises internationales découvrent le terroir régional au musée des beaux-arts de Besançon

Publié le 30/09/2022 - 09:23
Mis à jour le 04/10/2022 - 10:37

Une centaine d’entreprises nationales et internationales, ont visité le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon ce jeudi 29 septembre après une journée de rendez-vous en B to B au salon Micronora.

Organisée par Anne-Marie Vieux, responsable du service Enterprise European Network de la CCI Bourgogne Franche-Comté (en partenariat avec Grand Besançon Métropole et la Région Bourgogne Franche-Comté), cette soirée a pour objectif de "permettre à des participants au Micro Nano Event au salon Micronora qui s'est déroulé ce jeudi, de découvrir notre environnement, de leur faire découvrir à la fois notre région Bourgogne Franche-Comté, en étant dans un lieu culturel", nous explique l'organisatrice.

© Alexane Alfaro

De plus, cette soirée est placée sous le signe de l'hybridation "puisque notre évènement était hybride : nos rendez-vous B to B se sont déroulés de façon physique aujourd'hui et demain, ce sera hybride le matin et virtuel l'après-midi, ça nous permet d'une part d'avoir des personnes présentes et d'autre part des personnes qui n'ont pas pu se déplacer pour prendre rendez-vous avec les participants", explique Anne-Marie Vieux. Ces rendez-vous en B to B amènent des entreprises et des laboratoires de recherche à échanger sur les technologies, à mieux se connaître et pourquoi pas créer des partenariats.

Spécialités du terroir au rendez-vous

Au musée des Beaux-Arts, des représentants d'entreprises de France, de Suède, des Pays-Bas, d'Allemagne, de Sicile ou encore d'Italie étaient au rendez-vous. Après une visite d'environ 1 heure du musée, les participants ont pu déguster plusieurs spécialités régionales comme le Mont d'Or, le Comté de la crèmerie bisontine La Rigotte, un atelier vin de Franche-Comté et de Bourgogne, ainsi que du pâté en croûte signé Hugo Mathieu, chef du restaurant le Sauvage à Besançon ainsi qu'une pièce montée et des mignardises du pâtissier Xavier Brignon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le documentaire d'un réalisateur bisontin primé dans un festival international

Vous vous rappelez peut-être l'avoir vu pour la première fois au cinéma Mégarama-Beaux-Arts le 8 Juillet 2021, eh bien l'aventure continue pour ce film-documentaire signé du réalisateur bisontin Bertrand Vinsu... Danube : en route vers la plus grande cave à vin du monde a été sélectionné en compétition officielle du 7e Festival International du Film Indépendant SMR13, qui s'est déroulé du 17 au 20 novembre 2022 près de Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Il y a remporté le prix de la meilleure musique originale !

Vandalisme des statues d’Ousmane Sow à Besançon : la Ville de Besançon appelle à une union face au racisme

Ce mercredi matin, deux jours après la dégradation de la statue de Victor Hugo, la Ville de Besançon a découvert stupéfaite que « L'homme et l'enfant », statue de l’artiste Ousmane Sow située au monument aux morts des Glacis, a également été recouverte de peinture blanche sur les mains et le visage.

Un streamer reproduit la ville de Besançon sur Minecraft avec des enfants

Tristan Mancini, plus connu sous le pseudonyme d'Anaximore sur la plateforme de diffusion Twitch, est un streamer bisontin. Passionné par Minecraft, célèbre jeu-vidéo cubique de survie mais aussi de construction, il a décidé de reproduire la ville de Besançon "in game" avec l'aide d'enfants de la Maison de quartier Grette-Butte. Un projet de (très) grande ampleur.

" Le beau siècle ", un voyage temporel de 120 ans à Besançon au musée des beaux-arts et d’archéologie…

C’est une exposition évènement sur laquelle la Ville de Besançon et le musée des beaux-arts et d’archéologie communiquent depuis de nombreux mois : "Le beau siècle". Du 10 novembre 2022 au 19 mars 2023, les visiteurs vont pouvoir voyager dans le temps et rencontrer dès le début de leur visite, un Louis XIV restauré…

Inédit : le Beau Siècle à Besançon représenté dans 400 oeuvres au Musée des beaux-arts et d’archéologie

PUBLI-INFO • Du 10 novembre 2022 au 19 mars 2023, le Musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente un toute nouvelle exposition particulièrement attendue : Le Beau Siècle. La vie artistique à Besançon de la Conquête à la Révolution (1674-1792). Pas moins de 400 oeuvres et objets d’art seront présentés dans l’ensemble des salles du musée pour une exposition inédite…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %