Une "clean walk" samedi matin à Grand Fontaine

Publié le 04/05/2022 - 18:31
Mis à jour le 07/05/2022 - 09:26

L’association écologique et forestière Franc-Comtoise (AEEFFC) organise une Clean Walk. Cette marche pour le climat consistant à ramasser dans le même temps un maximum de déchets se déroulera le samedi 7 mai 2022 à 10h à Grandfontaine en partenariat avec la ville de Besançon, le Grand Besançon et la mairie de Grandfontaine.

Manon et Laura : deux bénévoles équipées par Olivier Bourgeois (illustration) © AEEFFC
Manon et Laura : deux bénévoles équipées par Olivier Bourgeois (illustration) © AEEFFC

L’AEEFFC est une association écologique créee en 2018 et basée à Grandfontaine. Son objectif est de préserver l’écologie et les forêts franc-comtoises. Nous proposons des Clean Walk, buvettes écologiques, plantations d’arbres. Les bénévoles sont libres de proposer et de participer aux événements qu’ils souhaitent.

Une quinzaine de bénévoles sont attendus pour prêter main forte à l’AEEFFC lors de cette marche pour le climat. L'objectif de de cette marche pour le climat est de ramasser un maximum de déchets et de sensibiliser à l’environnement. La Clean Walk permet également d’échanger tous ensemble sur les solutions écologiques existantes pour réduire son empreinte carbone.

C’est la quatrième Clean Walk organisée par l’association écologique et forestière Franc-Comtoise

L'association réfléchit par ailleurs à des projets de plantation d’arbres et arbustes fruitiers à Montferrand-Le-Château et à Grandfontaine.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %