Locavor.fr ou comment manger "local" à Besançon

Publié le 31/10/2015 - 10:51
Mis à jour le 12/11/2015 - 11:14

Pour acheter des produits frais et locaux sans intermédiaire, Locavor.fr existe à Besançon...

Manger local

PUBLICITÉ

Locavor.fr met en relation producteurs locaux et consommateurs à la recherche de produits frais et de saison. Fruits et légumes, fromage, viande, miel, boissons… une trentaine de producteurs est déjà référencée sur Besançon. Les consommateurs, eux, n’ont plus qu’à s’inscrire. Dès juillet prochain, ils pourront passer commande sur le site entre le samedi et le mercredi pour une livraison le vendredi à la serre de l’horticulteur Dussert près de la Malcombe.

Un concept « gagnant-gagnant »

Le principe de fonctionnement de Locavor s’appuie sur un réseau local qui limite les intermédiaires permettant ainsi de proposer des produits sains et de qualité à des prix abordables tout en garantissant une meilleure rémunération des producteurs. Ainsi ce service est gratuit pour les consommateurs tandis que les producteurs ne cèdent que 7,5% du prix de revient pour les frais de service. Des chiffres incomparables avec ceux de la grande distribution…Ce concept permet également de réduire le gaspillage puisque les producteurs n’emportent sur le point de vente que les produits déjà vendus.

7 000 personnes convaincues

Crée en avril 2013 par Benoit Gervais, suite à un licenciement économique, le site Locavor regroupe déjà plus de 7 000 membres au niveau national. 30 communautés locavors ont été inaugurées en France depuis début 2014 et l’entreprise espère atteindre l’objectif de100 d’ici fin 2016. Avec d’ores et déjà 300 000 pages vues chaque mois, la communauté devrait s’agrandir rapidement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.35
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage