Une convention de partenariat signée entre la CCI du Doubs et le PETR du Doubs Central

Publié le 05/12/2017 - 16:47
Mis à jour le 05/12/2017 - 16:47

La  Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs a signé une convention de partenariat Groupe Entreprises et Territoire (GET)  avec le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) du Doubs Central le 29 novembre 2017 à Baume-les-Dames. La signature a été effectuée en présence de Dominique Roy, président de la CCI du Doubs et Rémy Nappey, le président du PETR Doubs Central.

 ©
©

"Les Groupes Entreprises et Territoires du Doubs – GET 25 – sont le bras armé de la Chambre de Commerce et d’Industrie sur les territoires, tout au long du mandat 2016-2021", soulignent PETR Doubs entral et la CCI du Doubs. 'Ils s’adressent aux communautés de communes et à leurs groupements, en correspondance avec la nouvelle organisation des territoires telle que définie par la loi NoTRe, effective depuis le 1er janvier 2017'.

Quel est l'objectif des GET ?

Les Groupes Entreprises et Terrioires servent à "répondre aux besoins spécifiques des entreprises -"là où elles sont"-, en proximité. Les entreprises sont partout, sur tous les territoires, elles les font vivre. La CCI les représente et les accompagne", est-il expliqué.

Sur le Doubs Central et ses trois communautés de communes (Doubs Baumois, 2 Vallées Vertes et Pays de Sancey-Belleherbe), la négociation en amont de ce conventionnement a permis de distinguer ce qui relève de la présence légitime de la CCI :

  • "Une présence politique, qui s’appuie sur les élus référents de la Chambre" avec Christine-Noëlle Baudin , industrielle à Baume les Dames et 1ère Vice-Présidente de la CCI, et Anne Céline Cartier qui "dirige l’entreprise Baumoise "la comptabilité", également membre de Bureau de la CCI, accompagnées par deux permanents référents de la CCI;
  • Une présence technique pour dérouler un programme d’actions comme la communication sur les actions de la CCI sur ce territoire, le partage du fichier des entreprises, la mise en réseau des principaux employeurs et des Unions Commerciales. Une présence terrain est aussi prévue avec des permanences de la CCI, réparties équitablement sur les trois Communautés de communes du territoire"

 

Info +

 Le suivi sera assuré par les élus et les permanents référents de la CCI du Doubs (GET du Doubs central: Corinne Lakouis et Laurent Sage), d’une part, et ceux du Doubs central (PETR et communauté de communes), d’autre part. Un bilan d’étape sera réalisé deux fois par an.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.71
légère pluie
le 15/05 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %