Une convention entre le rectorat et EDF

Publié le 04/01/2012 - 17:43
Mis à jour le 04/01/2012 - 17:46

Éric Martin, recteur d’académie, et Alain Pham Van, directeur régional de l’emploi Grand Est d'EDF, ont signé ce mercredi 4 janvier une convention de partenariat école-entreprise. 

L’objectif de cette convention est de réaffirmer le cadre officiel des actions de coopération engagées et de renforcer la sensibilisation des enseignants et des élèves au monde de l’entreprise et aux questions de l’énergie.

Conclue pour une durée de trois ans renouvelable, cette convention arrête cinq grands axes de collaboration qui feront, chaque année, l’objet de plans d’actions conjointes : sensibilisation et formation du corps enseignant, sensibilisation et formation des jeunes et de leurs parents, prévention des risques électriques et hydrauliques, évolution des métiers, des compétences et des formations et d’autres axes de collaboration, tels que la participation d’EDF Franche-Comté aux groupes d’audit constitués par le rectorat, dans le cadre de la labellisation «lycée des métiers», ou la participation aux cellules école-entreprise en lycées professionnels et technologiques.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.12
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
72 %