Grand Besançon Métropole est contraint de couper l’alimentation en eau de la commune de Marchaux-Chaudefontaine, secteur Chaudefontaine de 9h à 12h le mardi 20 mai 2025.

Publié le 15/05/2025 - 11:40
Mis à jour le 15/05/2025 - 11:00
En raison de travaux sur le réseau d’eau portable, Grand Besançon Métropole prévoit une coupure du réseau d’alimentation d’eau potable le mardi 19 mai dans la commune de Marchaux-Chaudefontaine.
Grand Besançon Métropole est contraint de couper l’alimentation en eau de la commune de Marchaux-Chaudefontaine, secteur Chaudefontaine de 9h à 12h le mardi 20 mai 2025.
Ce dimanche 18 mai 2025 à Besançon, ils seront plus de 2.000 participants à prendre part à la Color Life, cette course festive, solidaire et haute en couleurs organisée par les étudiants de l’école de commerce Iméa en partenariat avec la Ligue contre le cancer.
En raison de travaux sur le réseau d’eau portable, Grand Besançon Métropole prévoit une coupure du réseau d’alimentation d’eau potable le mardi 19 mai dans la commune de Marchaux-Chaudefontaine.
Organisé par le SGAMI EST (Metz), le concours externe de technicien de la police technique et scientifique de la police nationale au titre de l'année 2026 est ouvert. Les candidatures sont possibles jusqu’au 6 juin 2025.
DIAPORAMA • Le Salon de l’alternance organisé par la Mission locale s’est tenu ce mercredi 14 mai au Kursaal à Besançon. De nombreus visiteurs étaient au rendez-vous dès l’ouverture de l’évènement pour rencontrer des employeurs et des organismes de formations. Bilan : 830 jeunes au rendez-vous, "un succès" selon les organisateurs.
monJob.info • Quand un métier nous intéresse, on a forcément l'impression qu'il est fait pour nous et nous, fait pour lui. Reste à s'en assurer... Avec cette rubrique, nous passons en revue différents métiers, dans différents secteurs.
Le 10 mai 2025, un sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie a été délibérément percuté par un conducteur impliqué dans un rodéo urbain, devant le centre d’incendie et de secours d’Évian-les-Bains. L’agent, grièvement blessé, est actuellement dans le coma. En réaction à cet acte de violence, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué de presse ce mardi 13 mai, dans lequel il affirme son soutien, mais aussi dénonce des agressions de plus en plus violentes en intervention.
Le collectif Palestine de Besançon vous invite à rendre hommage aux "plus de 50.000 martyrs tombés à Gaza". L'événement solennel se déroulera jeudi 15 mai 2025 à 19 heures, place du 8 septembre à Besançon.
Insolite • Treize bisontines en séjour à Barcelone pour l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'entre elles, ont vécu une scène pour le moins étonnante avec le joueur de football du FC Barcelone, Lamine Yamal, vendredi 8 mai 2025.
Chef depuis 2023 du restaurant Le Grapiot, situé à Pupillin, Vivien Songzoni a concocté un menu aux petits oignons le 16 mai 2025 pour les patients du CHU de Besançon.
La direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN25) lance une nouvelle campagne de recrutement de policiers adjoints, pour les services locaux de sécurité publique de Besançon, Montbéliard-Héricourt et Pontarlier. Les inscriptions se feront entre le 2 juin et le 1er août 2025.
Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…
Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.
La récente installation du drapeau arc-en-ciel sur le pont Robert Schwint à Besançon, avant la date officielle de la Journée mondiale contre l’homophobie, le 17 mai, suscite la vive opposition du Mouvement Franche-Comté (MFC).
QUOI DE 9 ? • My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain. Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC
Publiez gratuitement vos actualités et événements