En dames 10 ans Alyssia Wymer (Balise 25) s’impose avec une confortable avance. En hommes 14 ans son frère Kylian Wymer (Balise 25) franchit la ligne d’arrivée en tête avec une petite minute d’avance sur le lyonnais Quentin Andrieux (ECHO 73). En 17 ans chez les jeunes filles Constance Devillers (Balise 25) l’emporte, quant à Clarisse Girard (Balise 25) elle se glisse parmi les meilleurs françaises en terminant troisième dans la même catégorie, la jeune Lucie Rudkiewicz (Balise 25) se classe cinquième. Chez les garçons Jérémi Pourre (Balise 25) doit se contenter de la seconde place derrière l’alsacien Anataël Doth (COBF), alors qu’Aymeric Wolz (Balise 25) prend aussi une cinquième place. Antoine Delaire (RAMBO) se classe second avec dans sa roue Martin Rudkiewicz (Balise 25) en hommes 20 ans A.
En seniors élites hommes Loïc Lonchampt (Balise25) pointe en cinquième position, le sociétaire de Meaux Baptiste Fuchs remportant l’épreuve. De son côté Pierre Pasqua (Balise 25) en seniors A échoue au pied du podium pour quelques secondes.
Chez les vétérans en hommes 40 ans, Patrick Janand (Balise 25) après plusieurs mois d’absence revient au premier plan en accédant à la plus haute marche du podium pour une dizaine de secondes prises à son poursuivant. Terminent aussi premiers, le Belfortain Michel Stribeau (RAMBO) en hommes 60 ans ainsi que Gisèle Abisse (Balise 25) en dames 70 ans. Jacques Abisse (Balise 25) en hommes 70 ans termine troisième alors qu’Alain Pourre (Balise 25) doit se contenter d’une cinquième place.
Alors que tout semblait sourire au club fanion dela COVTTcomtoise à l’issue de la course Nationale, le lendemain sur le Championnat de France des Clubs une erreur de poinçon au sein de l’équipe 1 de Balise 25 allait retirer tous les espoirs au club doubiste de figurer parmi le trio de tête, la seconde formation de Balise 25 terminant neuvième.
"Certes nous avions l’envie d’être présent sur le podium. Cet objectif était à notre portée mais cela n’a pas été le cas, cependant nous relativisons. Nos jeunes nous ont tellement apporté de merveilleux moments en 2015 avec leurs podiums et leurs titres lors des championnats d’Europe et du Monde. Nous retiendrons avant toute chose ces performances au terme de la saison qui s’achève, sachant que nous attendons avec impatience la délivrance des coupes de France qui pourrait nous réserver de bonnes surprises" précise Valérie Pourre, la présidente de Balise 25.