Une dernière épreuve de course d'orientation VTT en demi teinte

Publié le 28/09/2015 - 19:34
Mis à jour le 29/09/2015 - 09:18

Tout avait bien commencé pour la délégation comtoise présente sur le dernier grand évènement de la saison 2015. Sur la course nationale, à Ardon-Combreux les orienteurs comtois allaient se mettre évidence à plusieurs reprises en accédant à des podiums ou en restant dans la roue des leaders. Des résultats qui étaient de nature à les mettre en confiance pour la seconde épreuve. Comme d’habitude, les plus jeunes ont ouvert le ban en montant sur les plus hautes marches des podiums.

 ©
©

En dames 10 ans Alyssia Wymer (Balise 25) s’impose avec une confortable avance. En hommes 14 ans son frère Kylian Wymer (Balise 25) franchit la ligne d’arrivée en tête avec une petite minute d’avance sur le lyonnais Quentin Andrieux (ECHO 73). En 17 ans chez les jeunes filles Constance Devillers (Balise 25) l’emporte, quant à Clarisse Girard (Balise 25) elle se glisse parmi les meilleurs françaises en terminant troisième dans la même catégorie, la jeune Lucie Rudkiewicz (Balise 25) se classe cinquième. Chez les garçons Jérémi Pourre (Balise 25) doit se contenter de la seconde place derrière l’alsacien Anataël Doth (COBF), alors qu’Aymeric Wolz (Balise 25) prend aussi une cinquième place. Antoine Delaire (RAMBO) se classe second avec dans sa roue Martin Rudkiewicz (Balise 25) en hommes 20 ans A.

En seniors élites hommes Loïc Lonchampt (Balise25) pointe en cinquième position, le sociétaire de Meaux Baptiste Fuchs remportant l’épreuve. De son côté Pierre Pasqua (Balise 25) en seniors A échoue au pied du podium pour quelques secondes.

Chez les vétérans en hommes 40 ans, Patrick Janand (Balise 25) après plusieurs mois d’absence revient au premier plan en accédant à la plus haute marche du podium pour une dizaine de secondes prises à son poursuivant. Terminent aussi premiers, le Belfortain Michel Stribeau (RAMBO) en hommes 60 ans ainsi que Gisèle Abisse (Balise 25) en dames 70 ans. Jacques Abisse (Balise 25) en hommes 70 ans termine troisième alors qu’Alain Pourre (Balise 25) doit se contenter d’une cinquième place.

Alors que tout semblait sourire au club fanion dela COVTTcomtoise à l’issue de la course Nationale, le lendemain sur le Championnat de France des Clubs une erreur de poinçon au sein de l’équipe 1 de Balise 25 allait retirer tous les espoirs au club doubiste de figurer parmi le trio de tête, la seconde formation de Balise 25 terminant neuvième.

"Certes nous avions l’envie d’être présent sur le podium. Cet objectif était à notre portée mais cela n’a pas été le cas, cependant nous relativisons. Nos jeunes nous ont tellement apporté de merveilleux moments en 2015 avec leurs podiums et leurs titres lors des championnats d’Europe et du Monde. Nous retiendrons avant toute chose ces performances au terme de la saison qui s’achève, sachant que nous attendons avec impatience la délivrance des coupes de France qui pourrait nous réserver de bonnes surprises" précise Valérie Pourre, la présidente de Balise 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : un week-end bisontin 100% handball et le FCSM reçoit le leader

Ce week-end, les sportifs seront probablement du côté du palais des sports de Besançon pour y suivre l’une des trois rencontres de handball bisontines prévues entre le 1et et le 3 novembre 2024. Le GBDH ouvrira le bal le vendredi avec la réception de Sélestat, tandis que Palente accueillera le lendemain Bouillargues et que l’ESBF conclura le week-end avec la venue de Toulon. Vendredi, le BesAC tentera de stopper l’hémorragie en se déplaçant chez le promu messin tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un deuxième succès d’affilée à domicile avec la venue du leader Concarneau au stade Bonal. 

5e revers d’affilée pour le BesAC

Une nouvelle fin de match calamiteuse face à Charleville mardi 29 octobre 2024 au palais de sport de Besançon a condamné le BesAC à une 5e défaite consécutive et la troisième à domicile. Une opération pas très bonne ni pour le moral, ni pour l’exercice comptable puisque les Bisontins pointent désormais à la 12e place du classement.  

Victime de propos racistes, le FC Sochaux espère une condamnation des auteurs

Lors de la rencontre de coupe de France dimanche 27 octobre 2024 en Bourgogne face à Avallon, le FC Sochaux-Montbéliard a été la cible d’injures racistes à l’encontre de deux des membres de son équipe. Le club entend aujourd’hui faire toute la lumière sur cette affaire pour sanctionner ces agissements. 

Le programme de Daniel Fonteniaud pour la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

Le 9 novembre prochain, l'Assemblée générale de la Ligue élira son Conseil d'administration pour les quatre prochaines saisons. Daniel Fonteniaud, actuel président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football sera candidat à sa propre succession et présentera, avec son équipe, leur programme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %