Une directrice d'agence immobilière enlevée et violée en Bourgogne

Publié le 08/03/2019 - 09:07
Mis à jour le 08/03/2019 - 09:07

Un homme a été mis en examen et écroué ce jeudi 7 mars 2019, suspecté d’avoir enlevé et violé la directrice d’une agence immobilière après la visite d’un logement, vendredi dernier à Venoy (Yonne), non loin d’Auxerre, a annoncé le parquet.

Le suspect, âgé de 50 ans, est mis en examen pour "enlèvement ou séquestration pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou délit, et viol sous la menace d'une arme", a annoncé la procureure de la République d'Auxerre, Sophie Macquart-Moulin, dans un communiqué.

Un enlèvement "sous la menace d'une arme de poing"

L'enlèvement s'était produit vendredi à l'issue d'une visite de logement. La victime "a été contrainte, sous la menace d'une arme de poing, de conduire son prétendu client jusqu'à Blois", à environ 200 km de là, avait indiqué le parquet pendant le week-end.

Le suspect l'avait libérée sur le parking de la gare de Blois samedi en début de matinée avant de prendre la fuite à bord du véhicule. La victime avait "pu ensuite joindre avec son téléphone portable son mari, et regagner Auxerre avec ce dernier", avait précisé la même source.

L'enquête a été confiée aux gendarmes

Le mis en cause a été arrêté mardi à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), "à proximité immédiate du véhicule de la victime qu'il avait conservé", a indiqué Mme Macquart-Moulin jeudi. "L'intéressé a été trouvé porteur d'un pistolet d'alarme chargé."

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Dijon et de la brigade de recherches d'Auxerre, a précisé la procureure. L'arrestation a été réalisée avec le soutien de la section de recherches de Poitiers et de l'antenne du GIGN de Tours.

Lors de sa garde à vue, le suspect a "nié toute violence physique commise à l'encontre de la victime" avant de refuser de répondre aux enquêteurs, selon le parquet. L'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises entre 1994 et 2016, notamment pour des faits de viol, enlèvement ou séquestration, ou violences aggravées.

(Source AFP)

Justice

Frédéric Péchier maintenu en prison dans l’attente de son procès en appel

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon a examiné ce mercredi 11 février 2026 la demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en décembre dernier pour 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels. La chambre a décidé du maintien en détention de Frédéric Péchier dans l’attente de son procès d’appel. 

Frédéric Péchier veut sortir de prison pour préparer son procès en appel

"La détention est un obstacle à la préparation de mon procès" en appel, a déclaré mercredi 11 février 2026 l'ex-anesthésiste de Besançon Frédéric Péchier, condamné à perpétuité pour l'empoisonnement de trente patients, dont 12 mortels, lors d'une audience judiciaire où il a demandé sa remise en liberté.

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée ce mercredi par le tribunal de Besançon

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée ce mercredi 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.

Besançon : 15 ans de réclusion pour le meurtre d’un Bosniaque sur fond de trafic de drogue

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
88 %