Une directrice d'agence immobilière enlevée et violée en Bourgogne

Publié le 08/03/2019 - 09:07
Mis à jour le 08/03/2019 - 09:07

Un homme a été mis en examen et écroué ce jeudi 7 mars 2019, suspecté d’avoir enlevé et violé la directrice d’une agence immobilière après la visite d’un logement, vendredi dernier à Venoy (Yonne), non loin d’Auxerre, a annoncé le parquet.

Le suspect, âgé de 50 ans, est mis en examen pour "enlèvement ou séquestration pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou délit, et viol sous la menace d'une arme", a annoncé la procureure de la République d'Auxerre, Sophie Macquart-Moulin, dans un communiqué.

Un enlèvement "sous la menace d'une arme de poing"

L'enlèvement s'était produit vendredi à l'issue d'une visite de logement. La victime "a été contrainte, sous la menace d'une arme de poing, de conduire son prétendu client jusqu'à Blois", à environ 200 km de là, avait indiqué le parquet pendant le week-end.

Le suspect l'avait libérée sur le parking de la gare de Blois samedi en début de matinée avant de prendre la fuite à bord du véhicule. La victime avait "pu ensuite joindre avec son téléphone portable son mari, et regagner Auxerre avec ce dernier", avait précisé la même source.

L'enquête a été confiée aux gendarmes

Le mis en cause a été arrêté mardi à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), "à proximité immédiate du véhicule de la victime qu'il avait conservé", a indiqué Mme Macquart-Moulin jeudi. "L'intéressé a été trouvé porteur d'un pistolet d'alarme chargé."

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Dijon et de la brigade de recherches d'Auxerre, a précisé la procureure. L'arrestation a été réalisée avec le soutien de la section de recherches de Poitiers et de l'antenne du GIGN de Tours.

Lors de sa garde à vue, le suspect a "nié toute violence physique commise à l'encontre de la victime" avant de refuser de répondre aux enquêteurs, selon le parquet. L'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises entre 1994 et 2016, notamment pour des faits de viol, enlèvement ou séquestration, ou violences aggravées.

(Source AFP)

Justice

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Le procureur Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort

Nommé procureur de la République à Belfort, Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort à compter du 7 septembre 2026. Dans l’attente de la nomination de son successeur, il assurera toutefois l’intérim à Montbéliard parallèlement à ses nouvelles fonctions belfortaines. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage