Une fête foraine pour fêter les 100 ans de la Vache Qui Rit

Publié le 10/08/2021 - 14:57
Mis à jour le 03/09/2021 - 17:48

La Maison de La Vache qui rit invite ouvre ses portes au grand public à pour fêter les 100 ans de la marque les 11 et 12 septembre 2021 à Lons-le-Saunier.

©La Maison de la Vache qui rit ©
©La Maison de la Vache qui rit ©

Une fête foraine va s'installer durant deux jours dans le parc des Bains et portera haut deux valeurs qui sont chères au Groupe Bel : l'écologie et le partage. À la nuit tombée, une projection monumentale reviendra sur la saga Vache qui rit…

Samedi 11 et dimanche 12 septembre, de 14h à 18h :

PARC D’ATTRACTIONS ÉCOLOGIQUE – Parc des Bains

La Cabane de Jardin par le Théâtre de la Toupine Manège-théâtre écologique à propulsion parentale. Dix bambins embarquent à bord d’un jardin imaginaire tournoyant et se laissent porter au gré de leurs rencontres farfelues : citrouille, nénuphar, etc...

Gargot de bicyclettes par Guixot de 8 : C’est le plus petit parc d’attractions du monde, un véritable musée vivant ; une exposition interactive où l’on joue, touche et expérimente la logique et l’agilité... seul, en famille ou avec des amis. Ici, en jouant avec des vélos revisités, on réfléchit comment réussir son épreuve d’équilibre. On partage et c’est joyeux !

Jeux Coopératifs par Bête à Bois : Bête à Bois viendra revêtir l’espace avec 50 jeux pour 140 personnes sur 210 m2. Cette installation sera agrémentée d’un atelier de vannerie par La Zarzoteuse (Nathalie Point) et une production de fleurs tressées. L’association Bol d’air (Aurélie Peyrard, argiliste) proposera une production de modelage. Ces animations s’articuleront autour d’une cuisine géante habillée de fleurs et de plantes.

Grande Roue écologique par Eliobil Jura : Ce manège Made In Jura sensibilise avec succès toutes les générations à l’accessibilité et aux performances de l’énergie solaire. Véritable outil de divertissement ainsi que de pédagogie, la grande roue implique physiquement les petits et les grands dans une expérience nouvelle d’écoresponsabilité.

Activités écoresponsables par Ajena : Les visiteurs pourront notamment expérimenter un four solaire, découvrir un kit photovoltaïque et s’essayer à l’architecture avec des isolants biosourcés.

Tri des déchets par Le Sydom Du Jura : Le Sydom proposera plusieurs animations pour sensibiliser au tri de nos déchets et évaluer le temps de dégradation des déchets dans la nature. Une expérience du tri à ne pas manquer.

Le jeu de piste des 100 ans de La Vache qui rit® : Pour ses 100 ans, La Vache qui rit® vous lance un défi : un jeu de piste inédit ! De nombreuses énigmes, charades et jeux à réaliser en famille pour rire et s’amuser tout en découvrant l’histoire extraordinaire de cette marque iconique. Un souvenir de cette fête inoubliable récompensera chaque participant qui aura su collecter tous les indices. Accessible dès 3 ans pour les enfants accompagnés d’adultes, et sans limite d’âge !

Ledonova Fab’Lab de Lons-le-Saunier : Durant deux jours toute l’équipe du Fab’Lab proposera aux enfants de colorier et fabriquer un badge aux couleurs de La Vache qui rit®. Une imprimante 3D permettra d’initier le public à la réalisation d’objets divers avec une imprimante 3D.

J’aime Mes Bouteilles : La fête foraine s’associe à la filière de réemploi emballage J'aime Mes Bouteilles en Bourgogne Franche-Comté. Dans le cadre du Festival des Solutions Écologiques organisé par la Région, Muriel Charlet, porteuse du projet, pilotera une animation à la Biocoop de Lons-le-Saunier le samedi 11 septembre afin de présenter le fonctionnement de la consigne pour réemploi en magasin. Un bon moyen de faire le lien entre les deux sites.

Samedi 11 septembre, 21h, 22h et 23h :

SPECTACLE SON ET LUMIERE – sur la façade des thermes de Lons-le-Saunier

Le Kolektif Alambik, spécialisé dans la projection monumentale, métamorphosera la façade des thermes de Lons-le-Saunier pour la mettre aux couleurs de La Vache qui rit. Durant 15 minutes, le public découvrira en 5 tableaux le monde de La Vache qui rit dans ce qu’il a de plus sensible, innovant et drôle. Mappings, images d’archives et vidéos se mêleront pour emmener les spectateurs dans l’incroyable saga de la marque. Jauge de 1500 personnes par projection – billetterie gratuite

Infos +

  • Le musée de la Vache Qui Rit est ouvert tous les jours sans interruption de 9h à 19h en juillet & août 2021.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.26
partiellement nuageux
le 19/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage