Une journée noire annoncée ce mercredi dans les commissariats...

Publié le 18/12/2018 - 14:47
Mis à jour le 18/12/2018 - 14:48

Le syndicat Alliance Police nationale appelle a « fermer les commissariats » partout en France ce mercredi 19 décembre 2018. Le fonctionnement des commissariats de Besançon, Montbéliard et Pontarlier pourrait donc être perturbé ce mercredi…
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alliance Police nationale demande à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel le mercredi 19 décembre.

Voici ce que communique le syndicat Alliance Police nationale sur sa page Facebook :

"Acte I mercredi 19 décembre 2018. Journée noire pour la police : "Fermons les commissariats"

"Ce jeudi 20 décembre, l’Assemblée devrait adopter le budget 2019 pour les forces de sécurité et en particulier celui de la police.

Ce budget subit une baisse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la Police nationale, ce qui engendrera une fois de plus une dégradation de nos conditions de travail.

Quant aux mesures indiciaires, nous avons subi en 2018 une année blanche et un report du dispositif PPCR d’une année. Ce retard doit être rattrapé et les mesures doivent être cumulées dès le 1er janvier 2019.

Malgré nos appels répétés au président de la République, d’annoncer un plan d’urgence pour les forces de sécurité, à ce jour rien n’est encore annoncé.

Au vu de son mutisme, des lacunes, des besoins, des impératifs, Alliance Police nationale demande donc aux députés représentants du peuple de ne pas voter ce budget en l’état", est-il indiqué.

Ce que souhaite le syndicat : 

"qu’un budget type « plan Marshall » soit présenté par le gouvernement :

  • Ce budget doit prendre en considération un plan de modernisation tant sur le plan immobilier que sur le plan équipement.
  • Ce budget doit prendre en compte l’engagement sans faille des forces de sécurité, non seulement ces dernières semaines, mais depuis plusieurs années".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.39
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
50 %