Une luge 4 saisons à Métabief en juillet 2022…

Publié le 13/10/2021 - 16:32
Mis à jour le 21/10/2021 - 18:18

Ce projet devrait être terminé et ouvrir au public dès le mois de juillet 2022 sur le site de Métabief. Il s’inscrit dans le cadre du travail de redynamisation du territoire mené par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO).

On pourra bientôt pratiquer la luge en hiver ! Depuis des années, la luge d’été est ouverte de juin à septembre. Plébiscitée par de nombreuses personnes, elle sera désormais accessible toute l’année pour tout le monde. Les enfants de moins 1m10 doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte (>1,25m pour prendre seul le télésiège).

"Elle fonctionnera avec un système de rails", explique Olivier Erard, directeur du Syndicat Mixte du Mont d’Or. Que les réticents se rassurent, on ne pourra pas "voler dans le décor ", car la luge sera solidement fixée aux rails.

Côté budget, la mise en place de la luge 4 saisons s’élève à environ 4,2 millions d’euros. Elle est financée à hauteur de 80 % par des aides :

  • Du Département avec 1,4 millions d’euros d’investissement (pris sur les 7 millions votés pour les cinq ans à venir concernant la modernisation de la station).
  • De la Région Bourgogne-Franche-Comté avec 1 million d’euros
  • Le plan Montagne avec 1 million d’euros

Les travaux son visibles sur la webcam "front de neige" de la station :

Une descente qui promet d’être magique dans les paysages enneigés…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.31
ciel dégagé
le 13/08 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
29 %

Sondage