Une luge 4 saisons à Métabief en juillet 2022…

Publié le 13/10/2021 - 16:32
Mis à jour le 21/10/2021 - 18:18

Ce projet devrait être terminé et ouvrir au public dès le mois de juillet 2022 sur le site de Métabief. Il s’inscrit dans le cadre du travail de redynamisation du territoire mené par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO).

On pourra bientôt pratiquer la luge en hiver ! Depuis des années, la luge d’été est ouverte de juin à septembre. Plébiscitée par de nombreuses personnes, elle sera désormais accessible toute l’année pour tout le monde. Les enfants de moins 1m10 doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte (>1,25m pour prendre seul le télésiège).

"Elle fonctionnera avec un système de rails", explique Olivier Erard, directeur du Syndicat Mixte du Mont d’Or. Que les réticents se rassurent, on ne pourra pas "voler dans le décor ", car la luge sera solidement fixée aux rails.

Côté budget, la mise en place de la luge 4 saisons s’élève à environ 4,2 millions d’euros. Elle est financée à hauteur de 80 % par des aides :

  • Du Département avec 1,4 millions d’euros d’investissement (pris sur les 7 millions votés pour les cinq ans à venir concernant la modernisation de la station).
  • De la Région Bourgogne-Franche-Comté avec 1 million d’euros
  • Le plan Montagne avec 1 million d’euros

Les travaux son visibles sur la webcam "front de neige" de la station :

Une descente qui promet d’être magique dans les paysages enneigés…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %