Alerte Témoin

Une météo encore exécrable ce mardi 9 février 2016 en Franche-Comté

Publié le 09/02/2016 - 07:41
Mis à jour le 09/02/2016 - 12:12

Pluie, vent jusqu'à 100 km/h et perturbations. Les conditions météorologiques sont exécrables en Franche-Comté et notamment dans du Doubs. Après une cerraine douceur, la neige sera de la partie dès 300 à 400 mètres d'altitude en fin de  nuit prochaine et la vigilance aux crues est maintenue sur les rivières du département

chu_totem_pluie-001.jpg
©roman mCi
PUBLICITÉ

Pas de répit pour les perturbations qui se suivent. Selon la préfecture du Doubs, une nouvelle onde va traverser la région ce mardi 9 février 2016 avec lon lot de pluie et de vent.

 Pluie 

Les cumuls de pluie s'annoncent assez importants, de l'ordre de 15 a? 25 mm en 24 heures. 

Vent

Le vent, après une relative accalmie la nuit dernière, s'accélère a? nouveau en cours de matinée. Des rafales de l'ordre de 80/90 km/h (entre 80 et 110 km/h ou plus en montagne) sont attendues en journée, les 100 km/h pourront être atteints par endroit cet après-midi 

Vigilance aux crues

Par ailleurs, la vigilance pour risque de crues est maintenue sur la Loue, l’Ognon en amont de la Linotte, le Doubs, l’Allan et la Savoureuse.

Prévisions pour let la nuit prochaine et mercredi 10 février 2016

Après le passage perturbe? de la journée, un régime de traine avec des passages d'averses entrecoupés de courtes pauses se met en place par l'ouest. Un rafraichissement important se produit, accompagne? d'un abaissement sensible de la limite pluie-neige : située vers 1200m en soirée, on la retrouve vers 300/400 m en fin de nuit.

  •  Températures minimales : -1 à 2 degrés en plaine, -5 degrés vers1000m.
  • Températures maximales : 5 à 8 degrés en plaine, -2 degrés vers1000m.
  • Vent sud-ouest. Rafales entre 50 et 70 km/h en plaine, plus en montagne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour trois communes de la Haute-Saône

Suite aux mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu à trois nouvelles communes du département de Hate-Saône, par arrêté interministériel en date du 28 janvier 2020 publié au Journal Officiel le 13 février 2020.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Tempête Ciara : la Franche-Comté passe en vigilance jaune

Mise à jour à 10h22 •

13 départements sont toujours en vigilance orange aux vents violents contre 42 dimanche soir. La Bourgogne Franche-Comté est désormais en vigilance jaune pour le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et l'Yonne. Voici les prévisions et le point sur les conséquences de cette tempête.

Ciara : le calme avant la tempête

Avis de tempête.  Ciara  va toucher une partie de l’Europe, notamment la Grande-Bretagne avec de très fortes rafales de vents jusqu’à 140 km/h, sur le nord de la France, et sur la Belgique et sur la Belgique, a indiqué Météo-France.35 départements sont en vigilance orange. Les départements de  Bourgogne Franche-Comté son en vigilance jaune, à l'exception de l'Yonne en orange.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.07
partiellement nuageux
le 18/02 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
83 %

Sondage