Une météo encore exécrable ce mardi 9 février 2016 en Franche-Comté

Publié le 09/02/2016 - 07:41
Mis à jour le 09/02/2016 - 12:12

Pluie, vent jusqu'à 100 km/h et perturbations. Les conditions météorologiques sont exécrables en Franche-Comté et notamment dans du Doubs. Après une cerraine douceur, la neige sera de la partie dès 300 à 400 mètres d'altitude en fin de  nuit prochaine et la vigilance aux crues est maintenue sur les rivières du département

chu_totem_pluie-001.jpg
©roman mCi
PUBLICITÉ

Pas de répit pour les perturbations qui se suivent. Selon la préfecture du Doubs, une nouvelle onde va traverser la région ce mardi 9 février 2016 avec lon lot de pluie et de vent.

 Pluie 

Les cumuls de pluie s’annoncent assez importants, de l’ordre de 15 a? 25 mm en 24 heures. 

Vent

Le vent, après une relative accalmie la nuit dernière, s’accélère a? nouveau en cours de matinée. Des rafales de l’ordre de 80/90 km/h (entre 80 et 110 km/h ou plus en montagne) sont attendues en journée, les 100 km/h pourront être atteints par endroit cet après-midi 

Vigilance aux crues

Par ailleurs, la vigilance pour risque de crues est maintenue sur la Loue, l’Ognon en amont de la Linotte, le Doubs, l’Allan et la Savoureuse.

Prévisions pour let la nuit prochaine et mercredi 10 février 2016

Après le passage perturbe? de la journée, un régime de traine avec des passages d’averses entrecoupés de courtes pauses se met en place par l’ouest. Un rafraichissement important se produit, accompagne? d’un abaissement sensible de la limite pluie-neige : située vers 1200m en soirée, on la retrouve vers 300/400 m en fin de nuit.

  •  Températures minimales : -1 à 2 degrés en plaine, -5 degrés vers1000m.
  • Températures maximales : 5 à 8 degrés en plaine, -2 degrés vers1000m.
  • Vent sud-ouest. Rafales entre 50 et 70 km/h en plaine, plus en montagne.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

François de Rugy, ministre de la transition écologique a présenté la liste des animaux « nuisibles » pour les trois prochaines années, visible publiquement jusqu'au 27 juin 2019. Et le renard s'y inscrit une nouvelle fois sur la liste des espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts", au grand dam de certains collectifs qui militent pour sa protection...

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.6
ciel dégagé
le 19/06 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1010.11 hPa
Humidité
53 %

Sondage