Une météo mouvante pour ce long week-end en Franche-Comté…

Publié le 06/05/2023 - 08:31
Mis à jour le 05/05/2023 - 17:00

Le samedi 6, le dimanche 7 ainsi que le lundi 8 mai 2023 prévoient d’être changeants, d’après Météo France. Soleil, nuages, pluie, orages… vont se partager ce week-end de trois jours en Franche-Comté. Cependant, les températures promettent d’être douces malgré des baisses durant la nuit. 

Samedi matin, le soleil sera au rendez-vous derrière quelques nuages dans toute la région. Les températures seront douces pour ce début de journée, allant de 13°C à Morez à 15°C à Besançon. Durant cette matinée, le ressenti pourra aller jusqu’à 20°C à 25°C au soleil, ce qui promet un bon début de week-end. 

Les éclaircies du matin se prolongeront sur l’après-midi du samedi, en atteignant 23°C à Lons-le-Saunier et 24°C à Thoirette. Cependant, Pontarlier et Morez seront touchées par quelques rares averses sous 20°C. 

La soirée de samedi soir s’annonce plus agitée pour Lons-le-Saunier, Besançon et Nantilly qui seront frappés par des orages. 

Les pluies de samedi soir auront atteint toute la Franche-Comté dimanche matin. Des averses sont à prévoir avec une baisse de 10°C par rapport à la veille. Ainsi, le mercure ne s’élèvera qu’à 12°C à Morez et Pontarlier, et atteindra 15°C à Dole. 

Les averses s’étendront l’après-midi sur toute la région avec une petite hausse de quelques degrés à Dole ainsi qu’à Besançon et Belfort. Ces pluies continueront durant la soirée du dimanche. 

Le soleil réapparaîtra lundi matin sur la Franche- Comté derrière quelques nuages. Néanmoins l’après-midi, le soleil, toujours caché par quelques nuages, réchauffera l’atmosphère. Le mercure atteindra 17°C à Morez et Pontarlier et 21°C à Besançon. 

Ce week-end de trois jours se finira sur une soirée douce...

Bon week-end !

© capture d'écran Météo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.18
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %