Une moto en feu à l’origine d’un incendie dans un immeuble de Planoise

Publié le 09/10/2024 - 08:36
Mis à jour le 09/10/2024 - 08:35

Trois personnes ont été blessées en raison d’un incendie dans un hall d’immeuble du quartier de Planoise à Besançon le 8 octobre 2024.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vers 21h pour un incendie au rez-de-chaussée d’un bâtiment comprenant neuf étages. À leur arrivée sur les lieux, les secours ont découvert une moto totalement embrasée dans le hall de l’immeuble. 

Un dispositif hydraulique composé d’une lance a été nécessaire afin de circonscrire le sinistre. 

Au total, trois victimes âgées de 76, 58 et 38 ans ont été incommodées par les fumées. Légèrement blessées, deux d'entre elles ont été évacuées en direction du CHU Minjoz.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
nuageux
le 24/12 à 12h00
Vent
6.76 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %