Une mutuelle solidaire est lancée par une association de Thise

Publié le 13/10/2015 - 17:52
Mis à jour le 13/10/2015 - 17:57

L'association Asapa, qui a pour objectif de représenter les habitants d'une ou plusieurs communes dans une action de mutualisation, a négocié des tarifs et des remboursements préférentiels avec Amellis Mutuelle pour que chacun puisse en bénéficier. Une première dans le Grand Est.

signature_contrat_mutuelle_027.jpg
La signature du premier contrat de mutuelle solidaire entre Asapa et Amellis Mutuelle. DR

Partagez votre mutuelle

PUBLICITÉ

"C'est un peu comme une mutuelle d'entreprise ou de groupe", explique le président de l'association Pascal Dériot. "Regrouper les adhésions permet d'avoir des tarifs intéressants." Mais attention, il ne s'agit pas pour autant "d'une mutuelle discount".

"Les conditions sont préférentielles mais les remboursements sont à la hauteur. Je me suis aperçu que les retraités étaient en particulier concernés par les problèmes de surcoût, sans avoir en échange une couverture adéquate."

Pascal Dériot en a fait lui-même l'expérience de son passage de salarié avec mutuelle d'entreprise à celui de jeune retraité. "Ma mutuelle a augmenté de 50% et ma formule avait changé." Cela lui a donc donné l'idée de créer cette association. C'est bien connu l'union fait la force !

Et pourquoi pas des assurances auto, habitation...

Sur le principe de ce vieil adage, l'association Asapa entend ainsi développer d'autres initiatives de ce type à l'avenir comme le regroupement autour d'une assurance automobile ou habitation. "L'idée étant d'aider les personnes à retrouver du pouvoir d'achat."

Créée en septembre dernier, la jeune association compte à ce jour 35 adhérents. Une trentaine d'entre eux ont choisi de souscrire à cette mutuelle, dont l'entreprise est installée dans le Jura. Des contacts vont être pris avec des villes aux alentours de Besançon pour la développer. "Elle est bien sûr ouverte à tout le monde en Bourgogne Franche-Comté, mais aussi dans toute la France", prévient Pascal Dériot.

Une permanence est ouverte tous les vendredis, de 9h à 18h, à la salle fes fêtes de Thise pour en savoir plus et un blog permet de connaître les modalités d'inscriptions et les tarifs de cette mutuelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Nièvre: les autorités de santé espèrent un repreneur pour une clinique menacée de fermeture

L'Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté, après avoir suspendu mercredi l'activité de chirurgie d'une clinique de la Nièvre pour "manquements" à la sécurité, a annoncé ce vendredi chercher une solution de reprise de l'établissement, que le propriétaire veut désormais fermer

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Étude sur l'état de la pauvreté : qui sont les plus impactés en Franche-Comté ?

Depuis 20 ans, le Secours catholique mène une étude statistique annuelle sur l'état de la pauvreté en France. Ce 7 novembre 2019, l'organisation met en lumière la situation de précarité des migrants, des femmes seules et des enfants… Nous avons rencontré Antoine Aumonier, délégué de Franche-Comté au secours catholique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.43
légères chutes de neige
le 18/11 à 6h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage