Une nouvelle montre LIP… pour les forces spéciales de l’armée

Publié le 11/12/2021 - 17:30
Mis à jour le 06/01/2022 - 15:47

La maison horlogère bisontine LIP a présenté sa nouvelle création : la « Nautic-Fantôme ». Cette série spéciale a été conçue spécialement pour les forces spéciales de l’armée française avec un mot d’ordre : la discrétion !

L’origine de cette montre Nautic-Fantôme - ou Fantôme pour faire court - est singulière. Elle provient d’une volonté du Commandement des Forces Spéciales Terre (COM FST), qui a présenté son cahier des charges à la maison horlogère comtoise.

Une montre furtive

Un cahier des charges tout particulier, puisque la montre devait s’adapter aux conditions « très exigeantes » dans lesquelles évoluent nos forces spéciales armées, et être « extrêmement discrète au portée ».

LIP a donc tout fait pour rendre la Fantôme invisible et permettre aux Forces Spéciales « d’opérer furtivement sur tous les théâtres d’opération » :

  • Elle s’associe « dans une harmonie parfaite» avec l’uniforme de ce corps d’élite
  • Toutes les pièces ont été sablées et noircies pour ne pas refléter la lumière
  • Le verre a subi un traitement unique antireflet « rendant la montre quasiment invisible »
  • Le sigle des Forces Spéciales a également été marqué avec une encre spéciale qui le fait apparaitre et disparaitre selon la lumière.

Ce modèle sera produit à seulement 2 500 exemplaires, soit le nombre des membres des Forces Spéciales Françaises en activité !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %