Une nouvelle présidente à la fédération hospitalière de France Bourgogne Franche-Comté

Publié le 24/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 24/06/2019 - 11:37

Catherine Sadon, Présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois, a été élue, ce jeudi 13 juin, présidente de la FHF-BFC, à l’unanimité.

© dr FHF-BFC ©
© dr FHF-BFC ©

Elle succède à Patrick Genre, président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté qui exerçait cette fonction depuis trois ans. Ce dernier, qui ne se représentait pas compte tenu du principe d’alternance Franche-Comté/ Bourgogne retenu par la FHF-BFC pour les deux premiers mandats suivant la fusion des Régions, a été élu 1er Vice-Président à l’unanimité.

À propos de Catherine Sadon…

Maire de Semur-en-Auxois (21) depuis avril 2014, Catherine Sadon a notamment été Directrice puis Co- Présidente de l’Association Nationale de promotion et de Fédération des Pays. Catherine Sadon et Patrick Genre représenteront la Bourgogne-Franche-Comté au sein du Conseil d’Administration national de la FHF, présidé par Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau.

Catherine Sadon a rendu hommage à Patrick Genre pour son action. Elle a déclaré souhaiter « travailler dans la continuité, et en tandem avec Patrick Genre » avec lequel elle partage, en temps qu’élue de ville moyenne, la volonté de préserver un accès géographique et financier à des soins de qualité pour tous les usagers, notamment dans le cadre des coopérations entre les établissements hospitaliers à travers les GHT (Groupements Hospitaliers de territoire).

Info +

  • La FHF Bourgogne Franche-Comté représente près de 100 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publics.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %