Un restaurateur bisontin lance une pétition contre l’expulsion de son second de cuisine guinéen à Besançon

Publié le 02/06/2022 - 16:32
Mis à jour le 06/06/2022 - 10:49

Romain Donier, patron du restaurant l’Antr’Act à Besançon, a lancé une pétition ce jeudi 2 juin 2022 contre l’expulsion de son second de cuisine guinéen.

"Mamadou a su faire preuve d’investissement et de détermination pour en arriver là, mais aujourd’hui la préfecture lui demande de quitter le territoire Français sous 30 jours", nous explique Romain Donier.

Le patron ne décolère pas et s’insurge de voir que l’on veut renvoyer son employé, âgé de 18 ans : "Nous l’avons d’abord pris en stage, puis en apprentissage. Il a obtenu son CAP en cuisine et il est mon second de cuisine. Je compte même le faire passer chef l’année prochaine !"

La pétition a déjà recueilli 243 signatures depuis ce jeudi matin.

Une histoire qui n’est pas sans rappeler le combat du boulanger bisontin pour son apprenti guinéen.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.51
légère pluie
le 14/04 à 21h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %