Une pourvoyeuse de chèques braquée à Besançon

Publié le 16/07/2014 - 18:51
Mis à jour le 16/07/2014 - 18:51

Une employée chargée de ramasser les chèques dans les agences bancaires BNP de Besançon a été braquée par deux individus cagoulés et armés d’une bombe lacrymogène.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

Peu après minuit, mercredi 16 juillet 2014, l'employée d'une entreprise dijonnaise chargée de ramasser les chèques se trouve devant l'agence de la BNP, rue Alain Savary à Temis, lorsque les deux hommes surgissent. Ils aspergent cette femme de 49 ans avec du gaz lacrymogène, avant qu'elle réussisse à s'enfermer dans le sas de sécurité de la banque.

Les malfrats s'enfuient alors avec son véhicule et les sacs qu'il contient. Mais ceux-ci ne recèlent que des chèques et du courrier, pas de liquidité. Les pompiers les ont retrouvés dans le Doubs à Besançon. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
peu nuageux
le 24/12 à 15h00
Vent
7.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %