Une visite virtuelle personnalisée à 360° des commerces de Besançon

Publié le 27/01/2021 - 09:00
Mis à jour le 16/03/2021 - 11:40

PUBLI-INFO • Pour donner un coup de pouce aux commerçants en ces temps difficiles, l’Union des commerçants de Besançon leur propose une solution marketing innovante leur permettant de gagner en visibilité et de se démarquer de leurs concurrents : la visite virtuelle à 360° en 3D… Découverte.

L'Union des commerçants de Besançon (UCB) propose à ses commerces adhérents ainsi qu’à tous les autres qui le souhaitent (sur le périmètre du Grand Besançon) de réaliser une numérisation 3D 360° des commerces afin de les rendre accessibles et visibles virtuellement.

Comme si on y était !

Cette visite virtuelle d'un nouveau genre permet aux consommateurs de découvrir l'univers des commerces en quelques clics et de se faire une idée des produits proposés. Les visiteurs s'immergent dans les boutiques comme s'ils y étaient ! Lors de l'élaboration de la visite virtuelle, les commerçants ont la possibilité de mettre en avant des produits et de créer des points de repère interactifs. Objectifs : donner une touche de modernité à l'image du commerce, favoriser l'envie de se rendre dans le commerce, fidéliser la clientèle et développer le click&collect.

Au top du référencement !

Un commerce mal référencé sur internet, c'est comme s'il n'existait pas. Grâce à cet outil, les sites et pages des commerces gagnent en référencement naturel notamment sur Google et augmentent le nombre de vues. De plus, elle peut être intégrée dans la fiche Google my Business et la visite vient en continuité de la technologie Google Street View. En gros, l'internaute qui se promène sur Google Maps peut découvrir votre boutique comme s'il y a était !

Booster les ventes !

Grâce à la visite en 3D, les clients peuvent faire leur choix et contacter le commerçant pour faire leurs achats.

Et si le commerçant a un site de vente en ligne, il peut le lier avec la visite virtuelle. Je visite, je clique et j’achète directement sur la boutique en ligne. Facile !

Ils sont déjà séduits par la visite virtuelle de l'UCB…

À ce jour, une vingtaine de commerces à Besançon sont déjà séduits par cette solution innovante et sont en cours de numérisation :

  • Les Passages Pasteur
  • Bières & Caetera
  • Pizzeria Piano
  • La maison du savon de Marseille
  • Culinarion
  • Doubs Direct
  • La Buvette du Conservatoire
  • Syl'Optic

Tous les types de commerces et services peuvent trouver leur bonheur dans ce dispositif : restaurants, bars, librairies, petites boutiques, artisans et grands magasins, concessionnaires auto …

À quel prix ?

A partir de 100€ HT par an ! Possibilité de souscrire aussi à un pack annuel de 4 numérisations. Nous contacter pour plus d’informations.

 Avec le concours financier de la Région Bourgogne Franche-Comté, de Grand Besançon Métropole et le soutien du Crédit Agricole Franche-Comté

 L’UCB remercie son adhérent Laforêt Immobilier pour la formation à cette technologie.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.44
nuageux
le 25/07 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %