Une visite virtuelle personnalisée à 360° des commerces de Besançon

Publié le 27/01/2021 - 09:00
Mis à jour le 16/03/2021 - 11:40

PUBLI-INFO • Pour donner un coup de pouce aux commerçants en ces temps difficiles, l’Union des commerçants de Besançon leur propose une solution marketing innovante leur permettant de gagner en visibilité et de se démarquer de leurs concurrents : la visite virtuelle à 360° en 3D… Découverte.

L'Union des commerçants de Besançon (UCB) propose à ses commerces adhérents ainsi qu’à tous les autres qui le souhaitent (sur le périmètre du Grand Besançon) de réaliser une numérisation 3D 360° des commerces afin de les rendre accessibles et visibles virtuellement.

Comme si on y était !

Cette visite virtuelle d'un nouveau genre permet aux consommateurs de découvrir l'univers des commerces en quelques clics et de se faire une idée des produits proposés. Les visiteurs s'immergent dans les boutiques comme s'ils y étaient ! Lors de l'élaboration de la visite virtuelle, les commerçants ont la possibilité de mettre en avant des produits et de créer des points de repère interactifs. Objectifs : donner une touche de modernité à l'image du commerce, favoriser l'envie de se rendre dans le commerce, fidéliser la clientèle et développer le click&collect.

Au top du référencement !

Un commerce mal référencé sur internet, c'est comme s'il n'existait pas. Grâce à cet outil, les sites et pages des commerces gagnent en référencement naturel notamment sur Google et augmentent le nombre de vues. De plus, elle peut être intégrée dans la fiche Google my Business et la visite vient en continuité de la technologie Google Street View. En gros, l'internaute qui se promène sur Google Maps peut découvrir votre boutique comme s'il y a était !

Booster les ventes !

Grâce à la visite en 3D, les clients peuvent faire leur choix et contacter le commerçant pour faire leurs achats.

Et si le commerçant a un site de vente en ligne, il peut le lier avec la visite virtuelle. Je visite, je clique et j’achète directement sur la boutique en ligne. Facile !

Ils sont déjà séduits par la visite virtuelle de l'UCB…

À ce jour, une vingtaine de commerces à Besançon sont déjà séduits par cette solution innovante et sont en cours de numérisation :

  • Les Passages Pasteur
  • Bières & Caetera
  • Pizzeria Piano
  • La maison du savon de Marseille
  • Culinarion
  • Doubs Direct
  • La Buvette du Conservatoire
  • Syl'Optic

Tous les types de commerces et services peuvent trouver leur bonheur dans ce dispositif : restaurants, bars, librairies, petites boutiques, artisans et grands magasins, concessionnaires auto …

À quel prix ?

A partir de 100€ HT par an ! Possibilité de souscrire aussi à un pack annuel de 4 numérisations. Nous contacter pour plus d’informations.

 Avec le concours financier de la Région Bourgogne Franche-Comté, de Grand Besançon Métropole et le soutien du Crédit Agricole Franche-Comté

 L’UCB remercie son adhérent Laforêt Immobilier pour la formation à cette technologie.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.4
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %