Une visite virtuelle personnalisée à 360° des commerces de Besançon

Publié le 27/01/2021 - 09:00
Mis à jour le 16/03/2021 - 11:40

PUBLI-INFO • Pour donner un coup de pouce aux commerçants en ces temps difficiles, l’Union des commerçants de Besançon leur propose une solution marketing innovante leur permettant de gagner en visibilité et de se démarquer de leurs concurrents : la visite virtuelle à 360° en 3D… Découverte.

L'Union des commerçants de Besançon (UCB) propose à ses commerces adhérents ainsi qu’à tous les autres qui le souhaitent (sur le périmètre du Grand Besançon) de réaliser une numérisation 3D 360° des commerces afin de les rendre accessibles et visibles virtuellement.

Comme si on y était !

Cette visite virtuelle d'un nouveau genre permet aux consommateurs de découvrir l'univers des commerces en quelques clics et de se faire une idée des produits proposés. Les visiteurs s'immergent dans les boutiques comme s'ils y étaient ! Lors de l'élaboration de la visite virtuelle, les commerçants ont la possibilité de mettre en avant des produits et de créer des points de repère interactifs. Objectifs : donner une touche de modernité à l'image du commerce, favoriser l'envie de se rendre dans le commerce, fidéliser la clientèle et développer le click&collect.

Au top du référencement !

Un commerce mal référencé sur internet, c'est comme s'il n'existait pas. Grâce à cet outil, les sites et pages des commerces gagnent en référencement naturel notamment sur Google et augmentent le nombre de vues. De plus, elle peut être intégrée dans la fiche Google my Business et la visite vient en continuité de la technologie Google Street View. En gros, l'internaute qui se promène sur Google Maps peut découvrir votre boutique comme s'il y a était !

Booster les ventes !

Grâce à la visite en 3D, les clients peuvent faire leur choix et contacter le commerçant pour faire leurs achats.

Et si le commerçant a un site de vente en ligne, il peut le lier avec la visite virtuelle. Je visite, je clique et j’achète directement sur la boutique en ligne. Facile !

Ils sont déjà séduits par la visite virtuelle de l'UCB…

À ce jour, une vingtaine de commerces à Besançon sont déjà séduits par cette solution innovante et sont en cours de numérisation :

  • Les Passages Pasteur
  • Bières & Caetera
  • Pizzeria Piano
  • La maison du savon de Marseille
  • Culinarion
  • Doubs Direct
  • La Buvette du Conservatoire
  • Syl'Optic

Tous les types de commerces et services peuvent trouver leur bonheur dans ce dispositif : restaurants, bars, librairies, petites boutiques, artisans et grands magasins, concessionnaires auto …

À quel prix ?

A partir de 100€ HT par an ! Possibilité de souscrire aussi à un pack annuel de 4 numérisations. Nous contacter pour plus d’informations.

 Avec le concours financier de la Région Bourgogne Franche-Comté, de Grand Besançon Métropole et le soutien du Crédit Agricole Franche-Comté

 L’UCB remercie son adhérent Laforêt Immobilier pour la formation à cette technologie.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Où manger les grenouilles à Besançon et ses alentours ?

MISE À JOUR • Jusqu’au mois d’avril 2024, c’est la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Assises des biothérapies en Bourgogne Franche-Comté : quels sont les objectifs ?

Les Assises des Biothérapies et de la bioproduction se sont tenues mercredi 13 mars 2024 au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. Cet événement sera suivi par un second, le 19 juin, à Besançon. Ces deux rendez-vous offrent une plate-forme de concertation et d'échanges pour définir une feuille de route régionale pour la filière.

Objectif “gagner la bataille de l’emploi” dans le Doubs pour le 3e Salon des recruteurs

Fort de son succès, le Salon des recruteurs et de l’apprentissage organisé par le Département du Doubs et ses partenaires revient le 26 mars 2024 à Micropolis Besançon pour une 3e édition ouverte cette année à l’apprentissage. Plus de 1.500 offres d’emplois seront à pourvoir par près de 130 exposants présents sur le site. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.87
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %