Urssaf Franche-Comté : une collecte de jouets au profit de l’insertion des jeunes

Publié le 23/12/2021 - 10:51
Mis à jour le 23/12/2021 - 10:30

L’Urssaf Franche-Comté a remis ce mercredi 22 décembre à l’association ADDSEA – Insertion Prévention Jeunes le fruit d’une collecte de jouets organisée auprès de ses 280 collaborateurs.

 © URSSAF FC
© URSSAF FC

Cette collecte est destinée à l'association ADDSEA - Insertion Prévention Jeunes, structure dédiée à l'insertion des jeunes en difficulté âgés de 18 à 25 ans. Les équipes de l'association accueillent, orientent et accompagnent les jeunes en difficulté vers des parcours et actions d'insertion par le travail, via des chantiers.

L'un des chantier mis en place dernièrement est "LA RÉCUP@BESAC". Il consiste à trier, tester, nettoyer, compléter si besoin et mettre en vente sur une e-boutique des jouets d'occasion qui proviennent de dons.

Tous les dons collectés par l’association sont mis en vente sur un site internet dédié : label-emmaus.com

Les collaborateurs de l'Urssaf Franche-Comté solidaires

Cette action solidaire, provenant de l’idée d’une collaboratrice, a permis de mobiliser l’ensemble des collaborateurs de l’Urssaf Franche-Comté. "La solidarité est au cœur de notre activité, nous développons régulièrement des actions locales, solidaires et axées « développement durable »", souligne l'Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales. "À quelques semaines de Noël, nos collaborateurs ont été invités à faire du tri dans les jouets et déposer leurs dons (jeux de société, peluches, livres, puzzles...) sur chacun de nos sites (Belfort, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Vesoul et École-Valentin)."

Infos +

Après avoir organisé en 2021 une collecte pour aider les étudiants à s’installer pour la rentrée scolaire et une collecte pour aider matériellement les femmes victimes de violences, l'Ursaaf Franche-Comté a souhaité en cette fin d’année s'engager dans une action développant l’insertion professionnelle des jeunes et favorisant la croissance de l’économie circulaire.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le Crédit Agricole Franche-Comté fait un don de plus de 3.000€ en faveur de l’ALEDD

Le Crédit Agricole de Franche-Comté, en présence de Mr Martischang, directeur de Région du Grand Besançon, Mr Racine, président de la Caisse Locale de Besançon ville, Mr Nardin de l'agence de Besançon Palente et Mr Torchetti responsable RSE, a remis mardi 19 juillet 2022 un chèque de 3127.56€  à l’association ALEDD (Association pour le Lien l’Entraide et le Droit à la Différence).

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.3
partiellement nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
70 %

Sondage