Vacances de février : un taux de remplissage qui dépasse les 50 % à Métabief

Publié le 05/02/2021 - 15:54
Mis à jour le 05/02/2021 - 16:34

Avec les vacances scolaires qui débutent ce samedi 6 février 2021 pour la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers), nous avons voulu faire un point sur le taux de remplissage et les activités possibles sur le domaine de Métabief…

La saison hivernale est particulière cette année pour le domaine de Métabief qui n'a pas pu ouvrir ses remontées mécaniques suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement.

Les belles chutes de neige ont toutefois permis un taux de remplissage élevé pour les vacances de Noël (pourcentage des chambres occupées par rapport au nombre total de chambres disponibles). Gaël Marandin, maire de Métabief, nous en parlait en janvier dernier (voir notre article).

Des réservations qui repartent à la hausse

"La suspicion d'un éventuel reconfinement a fortement freiné les réservations", explique Cyrielle Viey, chargée de communication à l'Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs. Depuis quelques jours, la tendance semble toutefois s'inverser : "Cela fait trois ou quatre jours que les réservations repartent à la hausse. Nous avons désormais un taux de remplissage au-dessus des 50 %. Il faut aussi comprendre que nous comptons uniquement les hébergements partenaires, les locations de vacances (sont exclus les hôtels et les chambres d'hôtes). Malgré tout, c'est assez représentatif avec les restrictions en cours".

Quelles sont les activités possibles à Métabief ?

Même si une partie du manteau neigeux a fondu suite aux dernières intempéries, les amoureux de la montagne peuvent se rassurer. La neige est encore présente pour un bon nombre d'activités hivernales dans le Haut-Doubs.

On pourra donc profiter de :

  • 1.000 km de pistes de ski de fond sur l'ensemble du domaine
  • 200 km de raquettes
  • Des pistes de luge
  • De deux itinéraires de randonnée alpine/ ski de randonnée nordique (les skieurs peuvent redescendre à Métabief par la piste "Berche")

ET de quelques activités plus insolites comme :

  • Du biathlon
  • De la spéléo hivernal (voir ici)
  • De la trottinette et du VTT électrique (ces deux activités sont proposées par un prestataire privé sous réservation.Ces activités sont encadrées sur un itinéraire précis)
  • Du ski alpin pour les petits sur le "jardin des neiges" (avec les écoles de ski)

Infos +

L'Office de Tourisme met en place un fascicule afin de répertorier les restaurateurs ouverts pour la vente à emporter.

Afin de bien préparer et bien profiter de votre séjour à Métabief, contactez le  : 03 81 49 13 81 ou contact@tourisme-metabief.com 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Black Friday : des offres exceptionnelles à ne pas manquer chez Boulanger Besançon

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday s’annonce grandiose au magasin Boulanger de Besançon, situé rue Guillaume Apollinaire dans le centre commercial Géant Casino – ZAC de Châteaufarine. À cette occasion, découvrez des promotions exclusives sur une sélection de produits haut de gamme pour équiper votre maison avec style et performance. Voici quatre incontournables à découvrir avant le 30 novembre !

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 19/11 à 12h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
72 %