Vacances de février : un taux de remplissage qui dépasse les 50 % à Métabief

Publié le 05/02/2021 - 15:54
Mis à jour le 05/02/2021 - 16:34

Avec les vacances scolaires qui débutent ce samedi 6 février 2021 pour la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers), nous avons voulu faire un point sur le taux de remplissage et les activités possibles sur le domaine de Métabief…

La saison hivernale est particulière cette année pour le domaine de Métabief qui n'a pas pu ouvrir ses remontées mécaniques suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement.

Les belles chutes de neige ont toutefois permis un taux de remplissage élevé pour les vacances de Noël (pourcentage des chambres occupées par rapport au nombre total de chambres disponibles). Gaël Marandin, maire de Métabief, nous en parlait en janvier dernier (voir notre article).

Des réservations qui repartent à la hausse

"La suspicion d'un éventuel reconfinement a fortement freiné les réservations", explique Cyrielle Viey, chargée de communication à l'Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs. Depuis quelques jours, la tendance semble toutefois s'inverser : "Cela fait trois ou quatre jours que les réservations repartent à la hausse. Nous avons désormais un taux de remplissage au-dessus des 50 %. Il faut aussi comprendre que nous comptons uniquement les hébergements partenaires, les locations de vacances (sont exclus les hôtels et les chambres d'hôtes). Malgré tout, c'est assez représentatif avec les restrictions en cours".

Quelles sont les activités possibles à Métabief ?

Même si une partie du manteau neigeux a fondu suite aux dernières intempéries, les amoureux de la montagne peuvent se rassurer. La neige est encore présente pour un bon nombre d'activités hivernales dans le Haut-Doubs.

On pourra donc profiter de :

  • 1.000 km de pistes de ski de fond sur l'ensemble du domaine
  • 200 km de raquettes
  • Des pistes de luge
  • De deux itinéraires de randonnée alpine/ ski de randonnée nordique (les skieurs peuvent redescendre à Métabief par la piste "Berche")

ET de quelques activités plus insolites comme :

  • Du biathlon
  • De la spéléo hivernal (voir ici)
  • De la trottinette et du VTT électrique (ces deux activités sont proposées par un prestataire privé sous réservation.Ces activités sont encadrées sur un itinéraire précis)
  • Du ski alpin pour les petits sur le "jardin des neiges" (avec les écoles de ski)

Infos +

L'Office de Tourisme met en place un fascicule afin de répertorier les restaurateurs ouverts pour la vente à emporter.

Afin de bien préparer et bien profiter de votre séjour à Métabief, contactez le  : 03 81 49 13 81 ou contact@tourisme-metabief.com 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.28
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
56 %