Vendanges plus précoces cette année : les domaines recrutent des vendangeurs

Publié le 15/07/2020 - 15:01
Mis à jour le 15/07/2020 - 11:48

Emploi • Tous les ans, près de 4.000 offres d’emploi de vendangeurs sont déposées en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne de recrutement en lien avec Pôle Emploi vient de démarrer. Selon les domaines, et dans un contexte sanitaire particulier, les vendanges 2020 seront plus précoces qu’à l’accoutumée et pourraient démarrer autour du 15 – 20 août.

illustration - archives © D Poirier ©
illustration - archives © D Poirier ©

En Bourgogne-Franche-Comté, pas moins de 10 agences Pôle emploi sont mobilisées pour informer le public et faciliter la mise en relation entre les candidats et les employeurs :

  • Beaune (21)
  • Montbard – Châtillon (21)
  • Dijon Sud  (21)
  • Dole (39),
  • Lons-le-Saunier (39)
  • Chalon-sur-Saône (71)
  • Mâcon (71)
  • Autun (71)
  • Joigny (89)
  • Avallon-Tonnerre (89)

"Les vignes n’attendent plus que leurs vendangeurs !" indique dans un communiqué Pôle Emploi Bourgogne-Franche-Comté qui lance la campagne de recrutement pour les vendanges 2020,

Certaines offres sont déjà visibles sur le site pole-emploi.fr

Consulter ou déposer des offres en ligne :

  • « Maintenant ! », service de recrutement de Pôle emploi simple et rapide qui permet aux recruteurs et candidats de se rencontrer, sans annonce et sans CV.
  • La plateforme mobilisationemploi.gouv.fr initiée par le gouvernement et portée par Pôle emploi pendant la période de confinement pour soutenir les entreprises des secteurs prioritaires. Cette plateforme reste ouverte pour couvrir les besoins en emplois saisonniers.
  • Le site pole-emploi.fr premier site pour l’emploi en France.

La majorité des recrutements sont concentrés sur le secteur de la Côte d’Or et de la Saône-et-Loire.

"Les vendangeurs seront donc accueillis en toute sécurité et dans le respect des mesures protectrices – que chacun soit rassuré, la convivialité sera toujours de mise" CAVB

Pour la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB), le millésime 2020 s’annonce non seulement précoce, mais également particulier en raison du contexte sanitaire.

Un guide de préconisations a été édité à l’attention des viticulteurs de Bourgogne, qui liste les mesures pour appliquer les recommandations sanitaires et assurer les conditions nécessaires à la protection de la santé du personnel affecté aux travaux de vendanges.

CAVB : guide des préconisations sanitaires

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : les rituels Couleurs Gaïa au Salon des Thermes

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le Salon des thermes à Besançon.

Lancement d’un observatoire du foncier régional

Le 7 décembre 2023, la région Bourgogne Franche-Comté annonce l'inauguration d'un Observatoire du foncier économique (OFER BFC), un nouvel outil proposant une analyse détaillée des sites et du foncier économique régional, afin de les intégrer dans un développement économique durable.

Shopping de Noël : des ateliers de dégustation festifs pour la période de Noël proposés par l’école des vins de Bourgogne…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'école des vins de Bourgogne

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation” avec Benjamin Capelli

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Shopping de Noël : une douce nuit à l’Hôtel Le Lac

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une douce nuit à l'Hôtel Le Lac à Malbuisson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.02
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %