Vendanges plus précoces cette année : les domaines recrutent des vendangeurs

Publié le 15/07/2020 - 15:01
Mis à jour le 15/07/2020 - 11:48

Emploi • Tous les ans, près de 4.000 offres d’emploi de vendangeurs sont déposées en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne de recrutement en lien avec Pôle Emploi vient de démarrer. Selon les domaines, et dans un contexte sanitaire particulier, les vendanges 2020 seront plus précoces qu’à l’accoutumée et pourraient démarrer autour du 15 – 20 août.

illustration - archives © D Poirier ©
illustration - archives © D Poirier ©

En Bourgogne-Franche-Comté, pas moins de 10 agences Pôle emploi sont mobilisées pour informer le public et faciliter la mise en relation entre les candidats et les employeurs :

  • Beaune (21)
  • Montbard – Châtillon (21)
  • Dijon Sud  (21)
  • Dole (39),
  • Lons-le-Saunier (39)
  • Chalon-sur-Saône (71)
  • Mâcon (71)
  • Autun (71)
  • Joigny (89)
  • Avallon-Tonnerre (89)

"Les vignes n’attendent plus que leurs vendangeurs !" indique dans un communiqué Pôle Emploi Bourgogne-Franche-Comté qui lance la campagne de recrutement pour les vendanges 2020,

Certaines offres sont déjà visibles sur le site pole-emploi.fr

Consulter ou déposer des offres en ligne :

  • « Maintenant ! », service de recrutement de Pôle emploi simple et rapide qui permet aux recruteurs et candidats de se rencontrer, sans annonce et sans CV.
  • La plateforme mobilisationemploi.gouv.fr initiée par le gouvernement et portée par Pôle emploi pendant la période de confinement pour soutenir les entreprises des secteurs prioritaires. Cette plateforme reste ouverte pour couvrir les besoins en emplois saisonniers.
  • Le site pole-emploi.fr premier site pour l’emploi en France.

La majorité des recrutements sont concentrés sur le secteur de la Côte d’Or et de la Saône-et-Loire.

"Les vendangeurs seront donc accueillis en toute sécurité et dans le respect des mesures protectrices – que chacun soit rassuré, la convivialité sera toujours de mise" CAVB

Pour la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB), le millésime 2020 s’annonce non seulement précoce, mais également particulier en raison du contexte sanitaire.

Un guide de préconisations a été édité à l’attention des viticulteurs de Bourgogne, qui liste les mesures pour appliquer les recommandations sanitaires et assurer les conditions nécessaires à la protection de la santé du personnel affecté aux travaux de vendanges.

CAVB : guide des préconisations sanitaires

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne Franche-Comté : connaissez-vous le CREFOP et ses missions ?

La réunion plénière d'installation du Comité Régional de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelles (CREFOP) Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue ce jeudi 21 septembre en salle des séances du conseil régional en présence de Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, et de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional.

Sondage – Avez-vous rallumé le chauffage ?

Depuis le week-end dernier, les températures se sont rafraichies, les pulls, manteaux et chaussettes ont faire leur retour dans les rues en Bourgogne Franche-Comté. Et à la maison, les plus frileux ont peut-être été tentés de remettre le chauffage, la cheminée, le poêle… ou pas. Et vous, avez-vous rallumé le chauffage ? C’est notre sondage de la semaine.

Programme FEDER-FSE+ : près d’un demi-milliard d’euros mobilisé pour la région et le Massif du Jura

Ce mardi 20 septembre, à la Cité de la gastronomie à Dijon, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Patrick Molinoz, vice-président en charge des politiques européennes ont présidé la journée de lancement du programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté et Massif du Jura 2021-2027. Le programme, géré par la Région et financé par des fonds européens, a été adopté officiellement le 26 juillet dernier.

Responsabilité sociétale et environnementale : 70 entreprises seront récompensées en Bourgogne Franche-Comté

Le Mouvement Français pour la Qualité, en partenariat avec la Région et la CCI Bourgogne Franche-Comté, organise le Forum Responsabilité Sociétale des Entreprises 2022 le 7 octobre à Besançon. Un événement pour permettre aux entreprises engagées du territoire d’être récompensées pour leurs bonnes pratiques.

L’essentiel des droits de retraite en cas de veuvage : 6 choses à savoir…

PUBLI-INFO • En cas de décès de mon conjoint ou de mon ex-conjoint, quelles sont les prestations dont je bénéficier ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Si vous avez plus de 55 ans, vous êtes peut-être éligible à la retraite de réversion et si vous avez moins de 55 ans, à l'allocation de veuvage. La Carsat Bourgogne-Franche-Comté vous guide au cours de cette période difficile.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.69
légère pluie
le 24/09 à 18h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %

Sondage