Vendanges plus précoces cette année : les domaines recrutent des vendangeurs

Publié le 15/07/2020 - 15:01
Mis à jour le 15/07/2020 - 11:48

Emploi •

Tous les ans, près de 4.000 offres d'emploi de vendangeurs sont déposées en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne de recrutement en lien avec Pôle Emploi vient de démarrer. Selon les domaines, et dans un contexte sanitaire particulier, les vendanges 2020 seront plus précoces qu'à l'accoutumée et pourraient démarrer autour du 15 – 20 août.

illustration - archives © D Poirier ©
illustration - archives © D Poirier ©

En Bourgogne-Franche-Comté, pas moins de 10 agences Pôle emploi sont mobilisées pour informer le public et faciliter la mise en relation entre les candidats et les employeurs :

  • Beaune (21)
  • Montbard – Châtillon (21)
  • Dijon Sud  (21)
  • Dole (39),
  • Lons-le-Saunier (39)
  • Chalon-sur-Saône (71)
  • Mâcon (71)
  • Autun (71)
  • Joigny (89)
  • Avallon-Tonnerre (89)

"Les vignes n’attendent plus que leurs vendangeurs !" indique dans un communiqué Pôle Emploi Bourgogne-Franche-Comté qui lance la campagne de recrutement pour les vendanges 2020,

Certaines offres sont déjà visibles sur le site pole-emploi.fr

Consulter ou déposer des offres en ligne :

  • « Maintenant ! », service de recrutement de Pôle emploi simple et rapide qui permet aux recruteurs et candidats de se rencontrer, sans annonce et sans CV.
  • La plateforme mobilisationemploi.gouv.fr initiée par le gouvernement et portée par Pôle emploi pendant la période de confinement pour soutenir les entreprises des secteurs prioritaires. Cette plateforme reste ouverte pour couvrir les besoins en emplois saisonniers.
  • Le site pole-emploi.fr premier site pour l’emploi en France.

La majorité des recrutements sont concentrés sur le secteur de la Côte d’Or et de la Saône-et-Loire.

"Les vendangeurs seront donc accueillis en toute sécurité et dans le respect des mesures protectrices – que chacun soit rassuré, la convivialité sera toujours de mise" CAVB

Pour la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB), le millésime 2020 s’annonce non seulement précoce, mais également particulier en raison du contexte sanitaire.

Un guide de préconisations a été édité à l’attention des viticulteurs de Bourgogne, qui liste les mesures pour appliquer les recommandations sanitaires et assurer les conditions nécessaires à la protection de la santé du personnel affecté aux travaux de vendanges.

CAVB : guide des préconisations sanitaires

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

233 millions d’euros d’aides régionales : découvrez les projets qui en bénéficieront…

Les élus régionaux ont voté près de 233 M€ d’aides régionales lors de la commission permanente ce vendredi 4 juin 2021. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Connaissez-vous Les épiciers du vrac dans le Grand Besançon ?

PUBLI-INFO • Ouvert depuis le 20 octobre 2020, Les épiciers du vrac est un commerce indépendant fondé rue du Lavoir à Pirey par Louise et Sylvain en couple dans la vie comme en affaire. Leur crédo : proposer des produits bio avec une empreinte carbone limitée, locaux quand c’est possible et sans emballage primaire. Visite…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.33
ciel dégagé
le 14/06 à 3h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
3 %

Sondage