Vesoul : non, aucun voleur ne vous cambriole grâce à un porte-clés GPS

Publié le 26/06/2018 - 16:20
Mis à jour le 26/06/2018 - 17:33

Ces derniers temps, une alerte aux ‘cambrioleurs aux porte-clés’ a refait surface sur internet. Des malfrats distribueraient des porte-clés munis de puces GPS devant les magasins de Vesoul, afin de vous pister puis de vous cambrioler. Ce jeudi 21 juin 2018, la gendarmerie de Haute-Saône a rassuré son monde : c’est une fausse-alerte…

 ©
©

Des malfaiteurs qui vous suivent jusqu'à chez vous pour vous cambrioler, grâce à des jetons d'hypermarchés munis de puce GPS, distribués dans des porte-clés aux abords des magasins ! … Ca vous paraît un peu trop gros pour être crédible ? Et pour cause.

"Ne relayez pas cette publication, ce n'est qu'un HOAX qui circule sur la toile depuis au moins 2010" expliquent les gendarmes. Pour rappel, un HOAX, c'est un canular informatique, une publication non-vérifiée qui revient régulièrement sur le net.

Des "menaces" plus réelles

Rien à craindre de ce côté-là donc, mais la gendarmerie tient à alerter la population sur d'autres problématiques bien réelles. " Notre conseil : sur les parkings de grande surface soyez plutôt attentifs aux délinquants qui tentent de détourner votre attention pour vous dérober vos sacs à main, valeurs, ou même votre véhicule ! Ces méthodes, elles, étant parfois employées en France comme à l'étranger…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
ciel dégagé
le 10/07 à 00h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %