Visite d'une maison bioclimatique à Besançon

Publié le 16/02/2012 - 19:45
Mis à jour le 16/02/2012 - 20:46

Cette maison en bois allie différentes techniques d'énergies renouvelables. Elle a reçu une mention lors du 3e palmares de l'architecture départemental.  Explications et visite en images.

 ©
©

Située à Velotte, la maison de l'architecte Cléo Chatelet est un condensé des énergies naturelles. La maison bioclimatique est isolée en ouate de cellulose et fibres de bois avec une toiture végétalisée.

Le puits canadien permet grâce à la ventilation double flux de réchauffer la maison en hiver et de la rafraîchir en été. Les propriétaires ont fait le choix d'une chaudière à granulés de bois et d'un chauffe eau solaire. Enfin, l'eau de pluie est réutilisée pour les chasses d'eau et le lave linge. Quand écologie rime avec économies...

Images Bertrand Vinsu

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.54
nuageux
le 23/09 à 12h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %

Sondage