Vigilance jaune "neige et verglas" en Franche-Comté

Publié le 09/02/2021 - 08:42
Mis à jour le 09/02/2021 - 08:42

Tous les départements de la région sont concernés par la vigilance jaune « neige et verglas » annoncée par Météo France. Elle devrait se poursuivre jusqu’à mercredi 10 février 2021.

©Météo France ©
©Météo France ©

Épisode neigeux et glissant sur l’ouest, dès le matin, intéressant l’Île-de-Franc et l’est du pays, en soirée et nuit suivante. Vigilance Orange, neige-verglas pour 18 départements, en Bretagne, pays de Loire, Normandie, Centre et ile de France. Vigilance Orange, Grand Froid pour les Départements du Nord (59) et Pas-de-Calais (62). Vigilance orange, toujours en cours, pour inondation sur 7 départements.

Les routes sont partiellement enneigées sur le secteur de Besançon. En montagne, les conditions de circulation sont plus délicates.

En soirée et première partie de nuit prochaine, la Basse-Normandie jusqu'à l'Eure, le bassin parisien jusqu'à l'Alsace, principalement le Haut-Rhin, et enfin, la Bourgogne-Franche-Comté sont impactés par l'arrivée de la neige. Les phénomènes glissants sont donc à surveiller sur une grande partie nord du pays. De plus, une perturbation devrait arriver ce soir. La limite pluie neige se situera vers 800 m pour le Doubs.

Les conditions de circulation selon Inforoute 25 :

Secteur Besançon : Chutes de neige à toutes altitudes T° -2° à -1°C. Conditions de circulation délicates avec des chaussées partiellement enneigées en plaine et enneigées dès le 1er plateau ( 2à 4 cm ) - Intervention en cours-  Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Montbéliard : Chaussées enneigées sur l'ensemble du réseau - Traitement en cours  - Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Pontarlier :  Chaussées enneigées sur l'ensemble du secteur. Interventions en cours. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.83
légère pluie
le 21/05 à 21h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
78 %