Vingt élèves dans le bain de la création d'entreprise

Publié le 20/11/2013 - 11:39
Mis à jour le 20/11/2013 - 11:39

Dans le cadre de la semaine école entreprise, BGE Franche-Comté propose une action de sensibilisation à la création d’entreprise aux élèves du Lycée Duhamel à Dole pendant deux heures ce jeudi 21 novembre. Objectif : permettre aux élèves d’avoir un premier aperçu de la création d’entreprise.

Vingt élèves de terminale Bac Pro Maintenance du lycée Duhamel de Dole découvriront la création d’entreprise.

Au cours de ces deux heures, BGE Franche-Comté les sensibilisera au parcours de l’entrepreneur (les motivations et les compétences du créateur, l’étude de marché, les aspects financiers...) par le biais du jeu de plateau "je découvre".

Puis Marouane El Gharib, lauréat régional du concours Talents des cités 2010 et chef d’entreprise de Transports AIT à Dole, présentera son histoire, sa formation, son parcours professionnel, son activité et ses projets.

Les objectifs de cette sensibilisation :

  • Permettre aux élèves d’avoir un premier aperçu concret de la création d’entreprise
  • Leur expliquer que la création d’entreprise peut un jour se présenter dans leur parcours professionnel
  • Leur présenter les éléments indispensables de la création d’entreprise
  • Les informer sur l’existence de structures spécialisées dans l’accompagnement à la création d’entreprise

Si BGE Franche Comté a pour vocation première d’accompagner les créateurs dans l’aboutissement de leurs projets, elle fait de la sensibilisation, l’un de ses axes de développement. C’est pourquoi depuis plusieurs années, BGE Franche-Comté réalise des actions de sensibilisations à la création, reprise d’entreprise, destinées à des jeunes en milieu scolaire : "Dans le contexte économique défavorable, la création d’entreprise peut être une opportunité dans leur projet professionnel" selon la direction de la BGE.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.11
légère pluie
le 07/09 à 21h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %