Violent incendie rue de Vesoul

Publié le 26/11/2014 - 21:44
Mis à jour le 26/11/2014 - 21:44

Le feu ‘est déclaré vers 18h20 au 63 rue de Vesoul dans un immeuble d’habitations de trois niveaux. Trois personnes, dont deux enfants, ont été secourues par la grande échelle et hospitalisées pour des examens de contrôle.

Une trentaine de pompiers sont intervenus et cinq lances ont été déployées au plus fort du dispositif ce mercredi 26 novembre suite à un incendie survenu en fin de journée à hauteur du 63 rue de Vesoul, non loin de la jonction avec les boulevards Blum et Churchill.

Le feu s'est déclaré pour une raison encore inconnue dans la cage d'escalier qui dessert des demi-niveaux posant quelques difficultés d'accès aux pompiers. Une mère et ses deux enfants de quatre et huit ont été évacuées par la grande échelle avant d'être transportées à l'hôpital de Besançon pour des examens de contrôle. Choquée, une quatrième personne a été hospitalisée après avoir constaté les dégradations de son logement.

À 21h15, les pompiers de Besançon étaient toujours sur place pour sécuriser les lieux. On dénombrait alors trois appartements sinistrés. Les services de la mairie étaient également sur les lieux pour d'éventuels besoins en relogement. 

Voir le live-tweet d'un témoin de l'incendie avec photos : @MartinKunstler

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.41
couvert
le 11/12 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %