Vistéon : suicide d'un salarié près de Belfort

Publié le 08/12/2009 - 16:41
Mis à jour le 08/12/2009 - 16:41

Un homme de 45 ans, salarié d’un équipementier automobile près de Belfort, s’est suicidé dimanche soir. Les syndicats CFDT et CGT imputent son geste à des motifs professionnels.

Pascal Gousselot, chef de projet qualité au sein du groupe américain Visteon à Rougegoutte (Territoire de Belfort), a mis fin à ses jours à son domicile sans laisser d'explication. Selon les syndicats, il aurait à plusieurs reprises exprimé son «ras-le-bol» à propos de ses conditions de travail.
 
La direction de l'usine n'a pas souhaité faire de commentaires sur les raisons du suicide, en l'absence de lettre d'explication. Sa priorité consiste à mettre en place un dispositif d'écoute des collègues de travail affectés par ce «drame bouleversant», selon Olivier Darcel, directeur du site, qui a exprimé son «profond chagrin». Le salarié, père d'un enfant, travaillait dans cette usine depuis 20 ans.
 
L'usine, qui fabrique des planches de bord, emploie 300 intérimaires pour un effectif permanent de 400 salariés.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.41
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %