"Vivre aux Chaprais" accuse la Ville d'"immobilisme municipal", Marie Zéhaf répond...

Publié le 10/12/2014 - 13:39
Mis à jour le 10/12/2014 - 13:40

L’association locale « Vivre aux Chaprais » n’est pas contente. Elle accuse la Ville de Besançon, en particulier le service chargé de la voirie d' »immobilisme municipal ». Pourquoi ? Entre autres, à cause d’un bloc de béton (pour tenir un poteau de tramway) sur un trottoir de la rue de Belfort, des poubelles surchargées rue du Balcon et la fermeture temporaire de l’avenue Carnot pour travaux… Marie Zéhaf, adjointe chargé de la voirie répond.

 ©
©

Il y a deux mois, l'adjointe à la Ville chargée de la voirie, Marie Zéhaf est venue à la rencontre de l'association le 8 octobre 2014 pour prendre connaissance des "problèmes" observés par "Vive aux Chaprais".

Cela fait deux mois que cette visite s'est déroulée, soit une éternité pour les membres de l'association : " C’était le 8 octobre 2014. Cela fait maintenant deux mois ! Et ces points avaient déjà été soulevés avec la précédente élue, sans succès. Voudrait-on nous montrer que le dialogue avec les citoyens ne sert à rien ? On ne s’y prendrait pas autrement. Besançon, la ville de l’immobilité, voilà le nouveau slogan ?" est-il précisé sur le site de "Vivre aux Chaprais"

La réponse de Marie Zéhaf

Le 8 octobre dernier, "j'ai rencontré le président de l'association, on a listé les choses demandées par l'association. Après cela, j'ai fait remonter ces demandes aux services concernés. On s'est ensuite redéplacé pour rencontrer les commerçants des Chaprais avec deux personnes des services. On étudie les demandes. Certes, il y a des demandes qui pourraient aller très vite, mais qui ne sont pas forcément du ressort de la Ville, il faut donc parfois demander aux entreprises, à la mission de transport de la CAGB (pour le bloc en béton) ou d'autres organismes. Il y a également des études qui doivent être réalisées pour certaines autres demandes, etc." nous a-t-elle expliqué.

Elle ajoute que "Hélas, il n'y a pas que les demandes de cette association. Les services sont extrêmement chargés notamment avec des dossiers urgents en cours. Je suis consciente que nous sommes là pour répondre aux demandes des habitants, mais ça nécessite parfois plus de deux mois. On prend en compte, on ne laisse rien tomber, mais ça prend du temps."

2.000 courriers sont reçus chaque année au service de la voirie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
couvert
le 05/02 à 18h00
Vent
1.62 m/s
Pression
985 hPa
Humidité
85 %