Vol à l'arraché : un voleur connu des services de police rattrapé par un livreur

Publié le 17/07/2019 - 17:18
Mis à jour le 17/07/2019 - 17:18

Mercredi 17 juillet 2019 vers 10h45, un homme soupçonné d’avoir volé le sac d’une dame âgée de 75 ans rue Proudhon à Besançon a été retenu par un livreur et des riverains avant l’arrivée de la police. La septuagénaire n’a pas été blessée. 

Vol à l'arraché rue Proudhon  - Le voleur présumé (en vert) rattrapé par un livreur 17/7/19 © alerte témoin MM ©
Vol à l'arraché rue Proudhon - Le voleur présumé (en vert) rattrapé par un livreur 17/7/19 © alerte témoin MM ©

Il est 10h45 quand une dame de 75 ans 80 ans se fait voler son sac à main alors qu'elle venait de retirer de l'argent rue Proudhon et qu'elle rentrait à son domicile . Alertant les passants autour d'elle en criant "au voleur", plusieurs passants et un livreur stationné devant un restaurant se lancent à sa poursuite.

Ce dernier réussit à l'intercepter au niveau de l'hôtel Ibis et récupère le sac à main. L'individu tente à nouveau de s'enfuir, mais il est à nouveau rattrapé par le livreur.

L'homme est alors retenu par des riverains dans l'attente de l'arrivée des policiers qui l'emmèneront, menottes aux poignets, au commissariat de Besançon. Agé de 40 ans et originaire de Vesoul, il a été placé en garde à vue. L'homme est déjà connu par les services de police pour plusieurs affires de vols, détention et usage de stupéfiants. 

1 Commentaire

en tôle , pour un an minimum !!! mais notre justice tellement humaine ..................... lol ,
Publié le 18 juillet 2019 à 11h23 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
partiellement nuageux
le 08/07 à 21h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %