Vous accompagner dans votre projet d'écorénovation

Publié le 11/11/2024 - 07:00
Mis à jour le 12/11/2024 - 09:28

L’immobilier semble redémarrer. Sur ce marché, les opportunités concernent tout autant le neuf que l’ancien. Un achat dans ce dernier domaine, peut conduire à une « vraie remise à neuf », projet aidé et accompagné par le Crédit Agricole et des experts de son réseau, y compris en transition énergétique

J’EcoRénove Mon Logement  © Crédit Agricole
J’EcoRénove Mon Logement © Crédit Agricole

Immobilier, la relance est là

Après des projets freinés par des mois d’incertitude, le marché de l’immobilier tend à se relancer ; effets conjugués de la baisse des taux d’intérêts et du prix des biens immobiliers sur la plupart de la Région. Nous assistons, en effet, à une hausse des demandes, surtout en ce qui concerne l’achat de la résidence principale, qui représente aujourd’hui près de 60% des demandes de prêt.

Un choix pas simple

Qui dit projet d’achat d’une résidence principale dit également retour progressif des primo-accédants, ces ménages qui envisagent d’accéder pour la première fois à la propriété.

Si les biens disponibles sur le marché de l’immobilier ancien ne manquent pas, sur quel bien porter son attention en tant que primo accédant ?

La rénovation d’un logement ancien en réalisant des travaux de rénovation énergétique afin d’aboutir à une vraie « remise à neuf » peut représenter, pour vous, une belle opportunité d’être nouveau propriétaire.  Porté par de nombreux dispositifs d’aides d’Etat, le parcours de rénovation ne s’avère cependant pas toujours facile !

L’accompagnement du Crédit Agricole

Afin de faciliter vos démarches, le Crédit Agricole est présent et vous accompagne tout au long de votre parcours. Le site « J’EcoRénove Mon Logement » vous permet de simuler votre projet, d’estimer le montant des aides et de votre plan de financement, mais aussi de trouver votre artisan RGE près de vous.

Dans notre Réseau, des conseillers experts en transition énergétique viendront vous aider à concrétiser votre projet en levant les irritants qui vous dissuadent bien souvent d’avancer !

Infos +

Le Crédit Agricole  accompagne les projets  d’écorénovation,

Le Site « J’écorénove » du Crédit agricole, cliquer ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.04
peu nuageux
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
78 %