Yannick Dahan rejoint le jury du 7e festival Bloody week-end

Publié le 25/01/2016 - 16:34
Mis à jour le 19/09/2019 - 12:58

Yannick Dahan, réalisateur et critique de cinéma, rejoindra Jack Sholder et Fabio Frizzi dans le jury de la 7e édition du festival Bloody week-end consacré au film fantastique. Le festival aura lieu du 26 au 29 mai 2016 à Audincourt. 

Yannick Dahan, toulousain d'origine, est viscéralement passionné de cinéma. Doctorant en histoire et journaliste dans le domaine des jeux vidéos, il officie comme critique cinéma auprès des magazine Positif, HK, DVDvision et Mad Movies avant de poursuivre sa carrière sur le petit écran des émissions comme Ciné Info et Opération frisson.

En 2009, il s'essaye à la réalisation en cosignant avec Benjamin Rocher le court-métrage "Rivoallan" avant de rempiler pour un long-métrage intitulé "La Horde". Après les documentaires "Viande d'origine française" et "Suck my geek" Yannick Dahan devient chroniqueur sur TPS Star et sur Mouv'. Coscénariste d'Enragés, film sorti en 2015, ce touche à tout est en train d'écrire un livre sur les frères Coen, célèbres réalisateurs américains.

Source biographique : Matthieu Rehde

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.32
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %