Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Deux salles "nature" pour se cocooner avant d’accoucher

© Polyclinique Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir
© Polyclinique Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir
© Polyclinique Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir
Polyclinique de Franche-Comté

Lumière tamisée, musique douce, une large baignoire... A Besançon, la Polyclinique de Franche-Comté veut prendre soin des futures mamans dans un cadre le plus apaisant possible… à la recherche d’une médicalisation modérée tout en étant assurée de la disponibilité de sages-femmes, de gynécologues-obstétriciens et de médecins anesthésistes.

Publicité

Deux salles « nature » viennent d’intégrer la maternité de la Polyclinique. « Ce nouvel outil permet de répondre à la demande des parturientes (femmes qui accouchent) à la recherche d’une médicalisation modérée tout en étant assurée de la disponibilité de sages-femmes, de gynécologues-obstétriciens et de médecins anesthésistes (…)Passer du tout médical pour l'accouchement à une alternative plus douce est un projet innovant sur le plan de la relaxation, favorisant l’implication du père associant ainsi prise en charge médicale de qualité et accueil du nouveau-né. »

 Lumière douce, musique au choix, large baignoire d'angle, ballon bleu ou orange géant, lit près du sol pour la relaxation et les étirements, la chambre nature est une salle de pré travail physiologique afin d’assurer  le bien-être de la mère et de l'enfant avant l’accouchement. « La demande est de plus en plus importante pour ce type de salle et les sages-femmes l’ont déjà adoptée ».

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon