Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Après LUX !, VIVO animera la Bourgogne Franche-Comté en 2018…

©Ludovic Godard - ©Rémi Meyer - cliquez sur l'image pour agrandir
©Rémi Meyer - cliquez sur l'image pour agrandir
©Ludovic Godard - cliquez sur l'image pour agrandir
©Ludovic Godard - cliquez sur l'image pour agrandir

Après le succès de l'événement LUX ! en Franche-Comté en 2015 ayant accueilli 15 000 visiteurs aux rendez-vous consacrés à la lumière, c'est VIVO qui animera la Bourgogne Franche-Comté en 2018 sur le thème de "l'espèce humaine et la nature"… 

Publicité

Cette année, l'Université de Franche-Comté organise un nouvel événement décliné en plusieurs rendez-vous et temps forts à Besançon, mais aussi à Dijon. Le thème de 2018 est l'espèce humaine et la nature. 

VIVO ou connaître l'impact de l'être humain sur l'environnement… 

"Cette thématique fera appel à pas mal de domaines étudiés à l'université tels que :

 la géographie qui étudie l'aménagement du territoire par l'Homme,

la médecine qui utilise des phénomènes naturels du corps humain pour soigner certaines maladies,

le laboratoire Chrono-environnement qui étudie les interactions entre l'Homme et le milieu naturel ainsi que l'impact de l'être humain sur l'environnement, etc." nous explique Jérémy Querenet, chargé de projets à l'Université de Franche-Comté. 

VIVO sera un mélange de spectacles vivants, d'installations, de visites de laboratoires, etc. "Ce sera dans le même esprit que LUX ! mêlant à la fois la science et l'artistique", souligne le chargé de projet. 

Des temps forts à Besançon et Dijon 

Actuellement, les animations "ne sont pas encore précisées ni arrêtées", précise Jérémy Querenet, "mais VIVO commence à prendre forme". On sait déjà que le "gros temps fort" se déroulera pendant la Fête de la Science à Besançon en octobre 2018. À Dijon, un temps fort est également attendu au printemps. 

Infos +

  • Plus d'une centaine de personnes participent à l'organisation, l'animation de VIVO comme la COMUE, l’université de Franche-Comté, l'Université de Bourgogne, les services culturels, les chercheurs, les écoles d'ingénieurs de Franche-Comté et de Bourgogne ainsi que l'UTBM.

 

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ