Avec Intel et Android, Tag Heuer lance sa montre connectée pour contrer l'Apple Watch

Publié le 10/11/2015 - 13:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

L’horloger suisse TAG Heuer, filiale du groupe de luxe français LVMH, veut  remettre les pendules à l’heure des montres connectées en dévoilé à New-York ce lundi 9 novembre 2015 sa toute première montre connectée.  Conçue avec Google et Intel, la Carrera connected rivalise avec l’Apple Watch. Elle est vendue 1.350€

 ©
©

« la bataille du poignet »

Boîtier est en titane, écran tactile à trois cadrans (le célèbre chronographe, un trois aiguilles et un GMT) : sous de faux airs de montre mécanique, cette montre reprend les lignes de la Carrera, un classique de la marque Tag Heuer popularisé par l'acteur Brad Pitt.

Le fond de cadran est disponible en noir, bleu et en blanc. Comme la plupart des montres connectées actuellement commercialisées, la Carrera Connected permet de recevoir des notifications, de lire des SMS, d'identifier les appels entrants. Sa batterie a une autonomie d'une journée (25 heures). En revanche, elle ne dispose pas de capteur cardiaque ni de GPS.

Le verre est en saphir, la montre résiste aux projections d'eau, mais n'est pas conçue pour être en immersion.

Deux ans de garantie

Destinée essentiellement à une clientèle masculine (67% des clients de TAG Heuer), la Carrera Connected, est vendue au prix de 1500 dollars depuis ce lundi 10 novembre 2015. Son propriétaire pourra l'échanger pour le même prix contre une Carrera mécanique au terme des deux ans de garantie s'il n'en est pas satisfait.

Le projet d'un coût estimé à 40 millions d’euros d’investissement est destiné à rester dans le course de la "bataille du poignet".  Les professionnels du secteur précisent que Tag Heuer  a produit  environ 50.000 Carrera Connected.

Rajeunir l'image "Tag Heuer" et cibler les 15-35 ans

Elle est la première réponse d'un horloger de luxe classique à l'arrivée d'Apple, qui s'est alliée pour la circonstance au maroquinier français Hermès, prenant de court les grands noms suisses. Le bracelet de la Carrera est toutefois en caoutchouc (avec six coloris), mais TAG Heuer promet un bracelet en cuir dans les prochains mois. 

"Il n'est pas trop tard parce que le marché n'est pas encore consolidé", défend Jean-Claude Biver, patron de TAG Heuer. La Carrera Connected, ajoute-t-il, peut être synchronisée aussi bien avec des téléphones Android (système d'exploitation de Google) qu'avec des iPhone (iOs, système d'exploitation d'Apple).

Il n'a en revanche pas donné d'objectifs de ventes, mais a assuré, devant un parterre composé de Bernard Arnault, le PDG de LVMH, Brian Krzanich (Intel) et David Singleton (Google), que Tag Heuer espérait en vendre "beaucoup". L'horloger suisse espère par ailleurs rafraîchir son image quelque peu traditionnelle et  attirer la clientèle des «Millenials (15-35 ans). 

D'autres marques suisses

D'autres horlogers de luxe sont attendus dans les prochains mois sur le marché des montres connectées, prolongations au poignet du smartphone: Swatch Group, Gucci (Kering), Guess, Breitling ou encore Tissot.

Info +  : Les spécifications

 BOÎTIER

  • Diamètre : 46 mm
  • Épaisseur : 12,8 mm
  • Poids : 52 g 

BOÎTIER 2

Boîtier en titane grade 2 avec :

  • Cornes en titane satiné horizontales et verticales
  • Chiffres satinés en relief 3D
  • Inscription « TAG Heuer Connected » gravée en laque argentée
  • Lunette en carbure de titane noir sablé avec revêtement anti-traces de doigts
  • Bouton-poussoir unique en carbure de titane noir satiné et blason TAG Heuer en relief
  • Résistance aux éclaboussures IP67

 ÉCRAN

  • Verre saphir inrayable
  • Affichage LCD LTPS transréflectif parfaitement circulaire de 1,5"
  • Affichage tactile avec surface multipoint
  • Résolution d'écran : 360x360, 240 ppi

 BRACELET

  • Poids : 29 g
  • Bracelet en caoutchouc vulcanisé avec boucle déployante et boutons-poussoirs de sécurité en titane grade 2.

Sept couleurs de bracelet disponibles : vert, bleu, orange, rouge, blanc, noir, jaune 

BATTERIE

  • Batterie de 410 mAh (autonomie minimum de 25 heures en utilisation standard)

PROCESSEUR

  • Processeur Dual Core 1,6 GHz (vitesse de 500 mHz en fonctionnement normal)

MÉMOIRE

  • Mémoire principale 1 GB - mémoire de stockage 4 GB

CAPTEURS

  • Gyroscope, capteur d'inclinaison, microphone, moteur haptique

COMPATIBILITÉ

  • Android 4.3+ / iOS 8.2+

CONNECTIVITÉ

  • Bluetooth BLE 4.1 - WLAN 2,4 GHz 802.11 B/G/N 

CHARGEUR

  • Station de chargement à charge conductive avec câble USB et prise murale

GARANTIE

  • Deux ans
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté, première “région microtechnique” de France, présente au SIAMS de Moutier

Du 16 au 19 avril 2024, à l’occasion du Salon de la chaîne de production des microtechniques (SIAMS), grand rendez-vous de la filière de l’industrie des microtechniques, la Bourgogne-Franche-Comté était présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la CCI BFC.

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.48
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %