Comtois en cuisine : un hors-série spécial Bourgogne Franche-Comté prévu à l'automne

Publié le 02/07/2016 - 15:43
Mis à jour le 04/07/2016 - 07:10

Ce jeudi 30 juillet 2016, le magazine « Comtois en cuisine » organisait une soirée partenaires  au Château de la Dame Blanche à Geneuille afin de présenter son nouveau magazine de l’été et ses projets pour l’avenir. A l’automne,  un hors-série « spécial Bourgogne Franche-Comté » devrait sortir en kiosque en l’honneur de la récente fusion des régions. Trois lectrices du magazine étaient invitées…

"Comtois en cuisine" sort le 22ème numéro – tiré, comme tous les autres, à 12.000 exemplaires - de son désormais iconique magazine pour célébrer l'été 2016, après 5 ans d'édition. Un moment que les membres de l'équipe ont choisi de fêter avec leurs partenaires au Château de la Dame Blanche à Geneuille. C'est dans ce cadre bucolique à souhait qu'ils ont dévoilé la prochaine édition de leur magazine, un hors-série spécial Bourgogne Franche-Comté. "Les habitants des différentes ex-régions peuvent se redécouvrir autour d'une même passion, la gastronomie" explique Franck Laplanche, un des instigateurs du projet.

L'équipe travaille également sur une refonte graphique de la maquette du magazine, afin de garder, "dans ses temps de crise pour le papier", une certaine attractivité. Cette problématique a tout de même toujours été plutôt bien abordée par toute l'équipe, avec une identité locale très forte et un travail de terrain approfondi. Comme le dit si bien Franck Laplanche, "même si l'on ne possède pas de clé du succès, ce qui fait notre force est que ces valeurs ne sont pas délocalisables." Un aspect que défend une des lectrices invitées, qui "franc-comtoitise tous ses plats" depuis qu'elle lit le magazine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %