Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Comtois en cuisine : un hors-série spécial Bourgogne Franche-Comté prévu à l'automne

- cliquez sur l'image pour agrandir
Philippe legrand © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Marc Pouillard © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Fanny Rothe © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Franck Laplanche © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce jeudi 30 juillet 2016, le magazine "Comtois en cuisine" organisait une soirée partenaires  au Château de la Dame Blanche à Geneuille afin de présenter son nouveau magazine de l'été et ses projets pour l'avenir. A l'automne,  un hors-série "spécial Bourgogne Franche-Comté" devrait sortir en kiosque en l'honneur de la récente fusion des régions. Trois lectrices du magazine étaient invitées…

Publicité

"Comtois en cuisine" sort le 22ème numéro – tiré, comme tous les autres, à 12.000 exemplaires - de son désormais iconique magazine pour célébrer l'été 2016, après 5 ans d'édition. Un moment que les membres de l'équipe ont choisi de fêter avec leurs partenaires au Château de la Dame Blanche à Geneuille. C'est dans ce cadre bucolique à souhait qu'ils ont dévoilé la prochaine édition de leur magazine, un hors-série spécial Bourgogne Franche-Comté. "Les habitants des différentes ex-régions peuvent se redécouvrir autour d'une même passion, la gastronomie" explique Franck Laplanche, un des instigateurs du projet.

L'équipe travaille également sur une refonte graphique de la maquette du magazine, afin de garder, "dans ses temps de crise pour le papier", une certaine attractivité. Cette problématique a tout de même toujours été plutôt bien abordée par toute l'équipe, avec une identité locale très forte et un travail de terrain approfondi. Comme le dit si bien Franck Laplanche, "même si l'on ne possède pas de clé du succès, ce qui fait notre force est que ces valeurs ne sont pas délocalisables." Un aspect que défend une des lectrices invitées, qui "franc-comtoitise tous ses plats" depuis qu'elle lit le magazine.

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ