Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

De nouvelles activités à Métabief pendant les vacances

Le télé-cheval, nouveau moyen de locomotion. En partenariat avec le centre équestre local. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
L'air-bag est placé en bas de la piste des canons.DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Tout schuss

La neige est au rendez-vous et les températures restent clémentes. De quoi s'en donner à coeur joie sur les pistes, d'autant que, cette saison, la station de Métabief propose de nouvelles activités.

Publicité

Outre les traditionnelles pistes de ski alpin, de ski de fond, de luge ou de raquettes, de nouveaux loisirs sont proposés aux amateurs de glisse.

  • L’air-bag

Destiné aux amateurs de figures acrobatiques, la structure gonflable a été installée en bas de la piste des canons le 17 février dernier. Les skieurs sont invités à prendre une piste d’une vingtaine de mètres avant de s’élancer sur un tremplin et de retomber confortablement et en toute sécurité sur ce matelas gonflable. Accessible sur présentation de son forfait.

  • Le télé-cheval

On connaissait les chiens de traîneaux ou le ski-joering, place dorénavant au télé-cheval. « Mis en place pour faciliter l’accès au front de neige depuis le parking du Tertre, ce moyen de locomotion, élaboré avec Benoît Tinguely, permettra aux familles de se faire tracter à ski par un cheval, entre le parking du tertre et le jardin d’enfants de l’ESF », explique les responsables du Syndicat du Mont d’Or. À disposition gratuitement jusqu’au 15 mars les dimanche, lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.

  • Les nocturnes

Vous avez toujours rêvé de skier à la belle étoile… La station ouvrira sa piste aux canons, chaque jeudi, du 21 février au 14 mars inclus, jusqu’à 19h.

  • Le hors-piste en sécurité

Une piste dédiée à la pratique du hors-piste, située sous le télésiège « Chamois » sera ouverte, selon les conditions d’enneigement. Non damée, elle sera matérialisée et sécurisée.

Hannah

Et aussi… plus de liberté avec le Skipass

Pour gagner du temps, la station a également mis en place la carte à puce Skipass. En vente au prix de 3 euros auprès de tous les guichets, elle se recharge sur Internet (www.skipass-metabief.com). Il suffit de choisir le forfait souhaité.

Les prix sont aussi plus avantageux : comptez 15,10 euros pour un forfait adulte demi-journée contre 16,80 euros sans carte Skipass (12,15 euros pour les enfants et les seniors contre 13,50 euros). Une heure plus tard, les bornes d’accès du domaine skiable reconnaissent le forfait et ouvrent automatiquement leurs portes à sa lecture.

Votre météo avec

Evénements de metabief