Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des parents continuent d'occuper l'école à Planoise

Photo d'illustration. ©Toufik-de-planoise/http://commons.wikimedia.org/ - cliquez sur l'image pour agrandir
En suspens

L'école Bourgogne de Besançon, située en zone d'éducation prioritaire, attend la décision quant à l'ouverture d'une quinzième classe. Face au silence de l'administration, des parents ont décidé d'occuper l'école. Le personnel a aussi prévu de faire grève ce vendredi.

Publicité

Depuis cette année, l'école est entrée dans le réseau REP+, "une mesure mise en place par le gouvernement pour les quartiers nécessitant plus de moyens pour la réussite des élèves", précise la section du Doubs du syndicat SNUipp-FSU 25.

Il y aurait les effectifs suffisants pour l'ouverture d'une quinzième classe. Or, la décision est toujours en suspens puisque l'administration ne s'est pas prononcée pour le moment. En attendant, tous les matins depuis lundi, des parents d'élèves occupent le site en signe de protestation. Ils seront "à nouveau [à] l'école mercredi, jeudi ....et le feront tant que l'Inspecteur d'Académie n'aura pas répondu à leur demande", commente le syndicat.
L'école pourrait également être fermée ce vendredi. Les enseignants prévoyant de faire grève et réclamant eux aussi l'ouverture de cette classe supplémentaire.
Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon