Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

En cas d'échec au Bac ? Les candidats peuvent conserver leurs bonnes notes...

Image d'archives - Résultats du baccalauréat 2012 à Besançon ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Le rectorat de Besancon informe les candidats n’ayant pas validé leur baccalauréat qu’ils sont autorisés à se ré-inscrire dans leur établissement et qu’ils peuvent demander à bénéficier de la conservation de leurs notes égales ou supérieure à 10.

Publicité

Conservation des notes supérieures à 10 sur 20

En cas de non validation de son diplôme, le candidat a le droit de demander à conserver les notes supérieures ou égales à 10 sur 20 des épreuves anticipées, facultatives et terminales de son examen.

Ses notes seront conservées dans la limite des 5 sessions suivantes. Seules les épreuves dont les notes ne sont pas conservées devront être présentées à la nouvelle session d’examen.

Conditions pour bénéficier de ce droit ?

La conservation de ses notes s’effectue uniquement à la demande du candidat auprès de son chef d’établissement. Ce droit est proposé à tous les candidats ayant échoué et souhaitant préparer à nouveau le baccalauréat. Le candidat pourra bénéficier d’un parcours de formation aménagé afin de préparer uniquement les épreuves non validées.

Conservation des notes : un droit mais pas une obligation.

Le candidat qui a des notes supérieures ou égales à 10 mais qui ne souhaite pas les conserver n’a aucune démarche particulière à faire. Ses notes seront supprimées à la fin de son examen et seules les notes obtenues à la nouvelle session d’examen seront prises en compte pour l’attribution du diplôme.

La ré-inscription dans son établissement scolaire est de droit mais cette possibilité est offerte uniquement l’année consécutive à l’examen et une seule fois. Le candidat devra prendre rapidement contact avec son chef d’établissement.

Infos +

  • Un flyer académique pour informer les élèves sera distribué aux familles concernées lors de la remise des notes.
  • Un changement d’établissement public est possible en adressant une demande à l’Inspecteur d’académie des services de l’éducation nationale de son département. 
(Communiqué du rectorat de Besançon)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille