Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fermeture d'un BTS à Gray : les enseignants en appellent à François Hollande

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Le collectif des enseignants du lycée Cournot de Gray, en lutte depuis trois semaines contre la suppression du BTS MUC, ont envoyé ce mardi une missive au président de la République avant la journée de mobilisation sur le pont de Gray ce jeudi 19  février à partir de 14h30.

Publicité

Après une rencontre infructueuse avec le recteur d'académie vendredi, le collectif a décidé d'écrire au président de la République pour dénoncer la fermeture du BTS MUC – Management des Unités Commerciales – du lycée Cournot. Une décision qualifiée d'abracabrantesque. "Le Recteur ferme un BTS qui accueille 49 élèves pour 48 places afin de combler les 117 places vacantes dans les autres BTS de Franche-Comté.  C’est un lycée qui fonctionne bien, à taille humaine, mais dans une petite ville donc plus facile à sacrifier…" s'insurge le collectif des enseignants du lycée Cournot soutenu par des élus des parents d'élèves et par le monde économique. "Pour une économie dérisoire, le rectorat sacrifie la jeunesse et l’âme d’un territoire !"

Le même collectif a donc décidé d'envoyer une lettre ouverte au président de la République en s'appuyant sur le discours de François Hollande du 21 janvier dernier sur la priorité qui devait être donnée à l'éducation. "Nous ne comprenons et ne pouvons pas accepter cette décision, en contradiction avec le succès rencontré par cette formation, tant auprès des élèves que des professionnels du bassin graylois. La région où vivent nos élèves et leurs familles est de celles qui ont vraiment besoin du soutien de l'État, seul garant de l'égalité sociale et territoriale dans notre pays" écrivent les enseignants. Ils appellent à une nouvelle manifestation ce jeudi 19 février 2015 à 14h30 sur le pont de Gray. Un collectif qui semble déterminé. "Si rien ne change, on continue après les vacances…

Fin janvier, le recteur avait décidé de fermer trois BTS dans l'académie de Besançon. Il était revenu sur sa décision concernant le BTS Comptabilité du Lycée Pergaud de Besançon.

Damien

Votre météo avec

Evénements de gray

Jeu, 8 Décembre 2016 0h00 - Dim, 11 Décembre 2016 0h00
-
Sam, 3 Décembre 2016 0h00 - Sam, 31 Décembre 2016 0h00
-